Canalisation

  • Réparer une canalisation qui fuit

    Une canalisation de votre maison fuit. Un colmatage immédiat est rapide et aisé. Mais pour une réparation définitive, la soudure est indispensable.
  • Installer un broyeur de WC

    Installer un broyeur de WC est la solution idéale si votre pièce n'est pas pourvue d'une canalisation d'arrivée d'eau pour la chasse d'eau et d'une canalisation d'évacuation des eaux usées de 10 cm de diamètre environ. Il faut savoir que le raccordement d'un broyeur de WC ne mesure que 32 mm.
  • Déboucher une canalisation

    Pour qu'elles soient efficaces, les canalisations doivent régulièrement être entretenues. En cas de canalisation bouchée, il peut être urgent d'intervenir avant de plus gros problèmes de plomberie. Voici donc les différentes étapes à suivre pour déboucher une canalisation.
  • Raccordement tuyau PVC : comment faire

    Le raccordement de tuyaux PVC est l'opération de base dans tout chantier de plomberie. Sa mise en œuvre en très simple, il suffit de bien respecter les étapes dans l'ordre.
  • Raccordement tuyau de cuivre : comment faire

    Les tuyauteries du circuit d'eau sont souvent en cuivre, surtout dans les maisons anciennes. Avant, pour effectuer une modification dans les canalisations, il n'y avait qu'une solution : le chalumeau. Aujourd'hui, les progrès techniques permettent aux bricoleurs amateurs de raccorder les tuyaux en cuivre.
  • Raccordement tuyau PER : comment faire

    Les tubes PER (Polyéthylène réticulé) peuvent être très facilement raccordés à n'importe quel circuit de canalisation ou entrée/sortie d'eau des appareils. Il suffit d'avoir les outils adaptés et de suivre les étapes ci-dessous.
  • Tuyau de canalisation gelé : que faire ?

    L'hiver, à cause des basses températures, il peut arriver qu'une canalisation d'eau gèle. Il faut vite dégivrer pour éviter l'expansion de l'eau et risquer l'éclatement des tuyaux de canalisation. Voici une technique simple pour dégeler ses canalisations.
  • Les garanties à prendre pour les dommages causés par la neige et le froid

    Canalisation gelée, gouttière qui s'écroule, abandon de véhicule... La neige est la source de nombreux dégâts. Voyez si vous avez les bonnes garanties pour être indemnisé.