Julie Gayet contre Marisa Bruni-Tedeschi : le duel saugrenu des César

Julie Gayet contre Marisa Bruni-Tedeschi : le duel saugrenu des César Marisa Bruni-Tedeschi et Julie Gayet sont toutes deux nommées aux César dans la catégorie meilleur second rôle. La mère de Carla Bruni confie son envie d'être récompensée.

La mère de Carla Bruni-Sarkozy et la maîtresse supposée de François Hollande ont un point commun. Elles sont toutes les deux nommées pour être récompensées aux César 2014, dans la catégorie "Meilleur second rôle féminin". Julie Gayet pour son interprétation dans Quai d'Orsay, Marisa Bruni-Tedeschi pour son rôle dans Un château en Italie. Tous les projecteurs seront donc tournés vers les deux femmes le 28 février prochain, lors de la cérémonie.

Julie Gayet se fait pour l'heure très discrète sur cette nomination. Aucune réaction, pas de commentaires. Elle n'était même pas présente au déjeuner traditionnellement organisé au Fouquet's pour présenter les nommés à la presse. En revanche, Marisa Bruni-Tedeschi y était. Elle assume totalement sa nomination et confie avoir envie d'être récompensée. "Même si je suis fataliste, j'espère avoir le César pour le film. Pas pour moi" explique-t-elle dans Nice-Matin. La mère de Carla Bruni donne d'ailleurs son avis sur Julie Gayet : "J'ai entendu parler d'elle la première fois lorsqu'elle a fait cette une de Closer. Alors je n'ai pas trop d'avis sur elle." Quant à François Hollande, Marisa Bruni-Tedeschi estime qu'il s'est conduit en goujat : "Même si ça ne me regarde pas, il s'est très mal conduit avec Valérie Trierweiler. On ne fout pas dehors sa compagne avec un communiqué. Quel manque de tact ! Les hommes de pouvoir ont toujours eu des favorites, mais là cette sortie, c'était vraiment grossier !"

EN VIDEO - Marisa Bruni-Tedeschi est nommée pour son rôle dans "Un château en Italie" :

"Un château en Italie"