Cette série policière à voir en moins de 10 heures devient n°1 sur Netflix quelques jours après sa sortie

Cette série policière à voir en moins de 10 heures devient n°1 sur Netflix quelques jours après sa sortie Netflix vient de mettre en ligne une nouvelle série policière qui passionne le public. Les critiques sont très élogieuses.

Le public raffole des séries policières, qui permettent d'enquêter sur des crimes en même temps que les personnages, ou de se plonger dans la psyché noire de meurtriers insaisissables. Si vous faites partie des amateurs du genre, ne cherchez plus : Netflix vient de mettre en ligne un programme qui captive déjà les abonnés. Saluée par la critique, la série est n°1 en France, et promise à un bel avenir sur la plateforme de streaming.

Cette production s'inspire de la saga littéraire danoise Les enquêtes du département V, écrite par Jussi Adler-Olsen. Elles suivent un policier brillant, mais insolent, qui travaille pour la police d'Edimbourg. Après une fusillade, il est chargé de monter une nouvelle unité pour résoudre des affaires non résolues. Il emploie ses méthodes peu orthodoxes à résoudre son premier cold case : un haut fonctionnaire porté disparu depuis plusieurs années.

© Netflix

Les dossiers oubliés est la dernière création de Scott Frank, à qui l'on doit la série Netflix à succès Le jeu de la dame. Il s'est associé à la scénariste de Vigil, Chandni Lakhani, pour écrire les 9 épisodes de cette nouvelle série policière. Et le succès est au rendez-vous puisque les abonnés sont passionnés par cette nouvelle série : sortie le 29 mai en plein week-end de l'Ascension, elle est depuis devenue n°1 du top série de la plateforme en France. A l'international, elle est n°2 et colle au talons Sirens, série prestige au casting XXL de Netflix. 

Mais si l'on se fie aux avis des spectateurs, il y a fort à parier que Les dossiers oubliés finira par bénéficier d'un bouche-à-oreille élogieux : la série portée par Matthew Goode (Downton Abbey, Imitation Game, A discovery of witches) a déjà décroché la note spectateur de 3,8/5 sur Allociné, 93% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes. Télérama salue une série qui "brille par son imprévisibilité et son esprit caustique", quand Le Monde s'est laissé séduire par "une série policière tout en efficacité".

La question est désormais de savoir jusqu'où ira le succès des Dossiers oubliés. Connaîtra-t-elle le succès fulgurant et vertigineux d'Adolescence, autre série britannique aux accents policiers (devenue la seconde série anglophone la plus vue de tous les temps sur Netflix) ?  Il faudra patienter quelques semaines encore pour le découvrir. Si vous êtes curieux, vous pouvez déjà lancer Les dossiers oubliés sur Netflix. Cerise sur le gâteau : elle se regarde en moins de 10 heures, et se termine donc en moins d'une semaine !