Divorce Brad Pitt et Angelina Jolie : après les accusations de maltraitance, le FBI mène son enquête

Divorce Brad Pitt et Angelina Jolie : après les accusations de maltraitance, le FBI mène son enquête DIVORCE BRAD PITT ANGELINA JOLIE - Si Brad Pitt ne fait l'objet d'aucune enquête de la police de Los Angeles, le FBI serait tout de même sur le coup. Le point sur les dernières informations.

DIVORCE BRAD PITT ANGELINA JOLIE [Mis à jour le 23 septembre 2016 à 23h05] Alors que TMZ affirmait jeudi que Brad Pitt faisait l'objet d'une enquête de la police de Los Angeles, ce qui a depuis été démenti par cette dernière, le FBI a déclaré s'être penché sur la question. "Face aux accusations qui pèsent sur un cas qui ressort de la juridiction du transport aérien et un engin transportant Brad Pitt et ses enfants, le FBI continue d'étudier les faits et évaluera si une enquête au niveau fédéral a lieu d'être", a déclaré l'agence vendredi.

Pour rappel, selon les sources de TMZ, Angelina Jolie aurait demandé le divorce suite à un voyage en avion durant lequel un Brad Pitt alcoolisé aurait été verbalement et physiquement agressif avec ses enfants. TMZ annonçait d'ailleurs que la police de Los Angeles enquêtait sur Brad Pitt. C'est dans le Hollywood Reporter que le sergent Barry Montgomery a tout bonnement balayé ces affirmations. "Nous n'avons aucune investigation en cours concernant Monsieur Pitt." Ce vendredi, on apprend également, selon une source proche de la famille, que Brad Pitt se serait disputé avec Angelina Jolie dans l'avion et c'est leur aîné, Maddox, qui se serait alors interposé pour défendre sa mère. Mais Brad Pitt ne l'aurait pas frappé pour autant.

De son côté, certains tabloïds la jugeaient responsable de la rupture de Brad Pitt et Angelina Jolie, d'autres la disaient "dévastée"... Marion Cotillard a décidé de répondre officiellement aux rumeurs afin d'être mise définitivement en dehors des conversations autour du divorce des deux stars. Dans un long post Instagram, elle a mis les choses au clair, affirmant qu'elle n'avait rien à voir dans tout cela et que son seul et unique amour était Guillaume Canet, père de son fils et du bébé qu'elle attend. Vous pouvez lire sa publication ainsi que sa traduction ci-dessous. Guillaume Canet a quant à lui également réagi sur Facebook vendredi.

Pendant ce temps, les dirigeants du musée de Madame Tussaud à Londres viennent d'annoncer que les statues de cire du couple Angelina Jolie et Brad Pitt ne sont plus côte à côté, suite à l'annonce du divorce : "Nous avons rapidement réagi à l'annonce hier de leur séparation et de leur intention de divorcer" a expliqué un porte-parole du musée. Le site américain Celebrity Net Worth s'est posé la question de la répartition de la fortune entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Selon les journalistes, Brad Pitt posséderait 240 millions de dollars, tandis que les revenus d'Angelina Jolie grimperaient jusqu'à 160 millions. Il y aurait donc 400 millions de dollars à se partager. Bien entendu, tout cela sans compter leurs propriétés qu'ils possèdent à travers le monde, comme par exemple leur appartement à Manhattan... 

Divorce Brad Pitt et Angelina Jolie

Depuis le 20 septembre, le monde entier est sous le choc en apprenant le divorce du couple glamour formé par Angelina Jolie et Brad Pitt. Dès la fin d'après-midi, le site people américain TMZ annonce qu'Angelina Jolie a demandé le divorce, une information confirmée quelques heures plus tard par Robert Offer, l'avocat de la comédienne. Beaucoup de personnalités d'Hollywood ont eu une réaction, notamment George Clooney, l'ami de longue date de Brad Pitt, qui a annoncé être "vraiment désolé. C'est une triste et malheureuse histoire pour une famille. Je suis vraiment navré d'entendre ça".

Certains journaux people ont aussi laissé entendre que Jennifer Aniston, l'ex-compagne de Brad Pitt, aurait déclaré "C'est le karma" en apprenant la nouvelle. De son côté, Chelsea Handler, l'une des meilleures amies de l'interprète de Rachel Green dans l'incontournable série Friends, n'a pas mâché ses mots. Dans son talk-show, l'humoriste est allée jusqu'à qualifier Angelina Jolie de "P*TAIN DE FOLLE". Et de donner son avis sur les raisons mêmes du divorce : "Je me demande pourquoi [Brad Pitt fume et boit autant ndlr.]. Peut-être parce qu'il aurait pu passer ces 12 dernières années sur les bords du lac de Côme avec George Clooney et Matt Damon plutôt que d'être bloqué chez lui avec 85 gamins qui parlent 15 langues différentes."

Et puis il y a ceux qui sont plus modérés, comme Samuel L. Jackson. Invité sur le plateau de Good Morning Britain, l'acteur a également été interrogé sur le divorce des Brangelina. "C'est la vie, les gens vivent leur vie. Il y a une immense partie des Américains qui pensent encore que ce qu'il a fait à Jennifer Aniston était mal et qui se réjouissent que la méchante sorcière perde son mari. Une autre partie est simplement triste d'assister à la dissolution d'une famille et de voir ce qui arrive à ces enfants. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens s'en mêlent. Ou pourquoi ça les intéresse", a-t-il tout simplement répondu.

Enfants Brad Pitt et Angelina Jolie

Selon les premières rumeurs, Angelina Jolie reprocherait à Brad Pitt son manque d'implication dans l'éducation de leurs six enfants. D'après l'avocat de la comédienne, des "différends irréconciliables" seraient à l'origine de leur rupture. Brad Pitt ne serait pas un modèle pour les enfants du couple. Selon une source anonyme interrogée par le site américain TMZ, "la décision d'Angelina a rapport avec la façon dont Brad élève les enfants... Elle était extrêmement contrariée par ses méthodes". La séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie serait datée du 15 septembre dernier. Des sources auraient indiqué au site qu'Angelina Jolie a pris cette décision car elle ne serait pas d'accord avec les méthodes d'éducation de son mari. Il n'y aurait donc pas de troisième personne dans cette affaire et aucune tromperie n'est évoquée. La comédienne demanderait la garde de tous les enfants du couple, à savoir Zahara, Maddox, Pax, Knox, Vivienne et Shiloh. La garde alternée ne serait pas à l'ordre du jour. L'information, confirmée depuis par Robert Offer, avocat représentant Angelina Jolie. D'après TMZ, Brad Pitt n'aurait pas du tout apprécié les déclarations de sa femme laissant entendre qu'il était un mauvais père. Il serait "furieux" et lui en voudrait d'avoir fait de leur famille une cible pour les paparazzi. "Elle a juste déclencher l'enfer", aurait-il dit. Il se murmure aussi que la consommation d'alcool et de marijuana de Brad Pitt n'aurait pas été du goût d'Angelina Jolie. De son côté, Brad Pitt a pris la parole quelques heures après l'annonce de son divorce, en annonçant être "très attristé" par cette situation. Il a expliqué vouloir le "bien-être" de ses enfants et a demandé à la presse de "leur donner l'espace nécessaire durant cette période difficile". 

Colère et maltraitance de Brad Pitt sur ses enfants ?

Selon le site américain TMZ spécialisé dans les rumeurs sur les personnalités d'Hollywood, le comédien aurait voulu violenter ses enfants dans un avion, en étant fortement alcoolisé. Après l’atterrissage de l'appareil, Brad Pitt serait même monté dans un camion-citerne pour s'enfuir du tarmac de l'aéroport. Bien entendu, cette information n'a pas été confirmée par l'acteur et une source proche de ce dernier affirme que cela ne s'est pas réellement produit et que Brad Pitt n'a pas voulu frapper ses enfants. Toujours d'après TMZ, ce serait cet incident qui serait à l'origine du divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt.

Après que des rumeurs aient fait courir le bruit selon lequel Brad Pitt faisait l'objet d'une enquête, la police de Los Angeles, représentée par le sergent Barry Montgomery, a infirmé ces dires le 22 septembre auprès du Hollywood Reporter. "Nous n'enquêtons sur aucune affaire [à propos de Brad Pitt], et n'avons pas d'allégations à l'encontre de Monsieur Pitt. Nous comprenons comment les rumeurs sont fabriquées et espérons en calmer quelques-unes. Nous n'avons aucune enquête à propos de Monsieur Pitt." Néanmoins, vendredi 23 septembre, le FBI a publié un communiqué de presse et annoncé : "Face aux accusations qui pèsent sur un cas qui ressort de la juridiction du transport aérien et un engin transportant Brad Pitt et ses enfants, le FBI continue d'étudier les faits et évaluera si une enquête au niveau fédéral a lieu d'être." Brad Pitt ne serait donc pas encore tiré d'affaire. 

Mais selon des sources proches, l'acteur américain n'aurait pas frappé ses enfants. Dans la fameuse dispute dite de l'avion, l'acteur ne se serait pas mis en colère contre l'un des six bambins du couple, mais bien contre Angelina Jolie elle-même. C'est pour défendre sa mère que Maddox, leur aîné, se serait alors interposé. Mais Brad Pitt n'aurait pas frappé le jeune homme pour autant. 

Marion Cotillard et Brad Pitt

Après l'annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, les internautes du monde entier se sont demandés si le comédien n'avait pas été infidèle. Très vite, le nom de Marion Cotillard a fait son apparition, celle-ci ayant tourné récemment le film de guerre Alliés de Robert Zemeckis avec Brad Pitt. Selon le site Page Six, Angelina Jolie aurait demandé à un détective privé d'espionner Brad Pitt sur le tournage du long-métrage, afin de se tenir au courant de ses moindres faits et gestes. Voilà ce qu'indique une source anonyme au site : "Elle sentait qu'il couchait avec elle sur le plateau, et il s'est avéré que c'était le cas". Le site annonce même que Brad Pitt tromperait Angelina Jolie avec Marion Cotillard depuis maintenant deux ans. Le détective aurait également découvert que Brad Pitt batifolait avec des "prostituées russes" lors de soirées où la drogue dure faisait partie de la fête.

Ces informations ont été fermement démenties par Marion Cotillard, dans un long post Instagram. Elle rappelle tout d'abord que son couple avec Guillaume Canet est très solide. "Il y a bien des années, j'ai rencontré l'homme de ma vie, le père de mon fils et du bébé que nous attendons. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul dont j'ai besoin." Elle revient d'ailleurs sur les rumeurs qui la disaient "dévastée" : "Je vais très bien, merci" avant de s'en prendre "aux médias et aux haters qui vont vite en besogne, je vous souhaite un bon rétablissement." Ses derniers mots vont vers les deux acteurs dans la tourmente médiatique en ce moment. "Je souhaite qu'Angelina et Brad, deux personnes que je respecte profondément, trouve la paix dans ce moment tumultueux. Avec tout mon amour, Marion." Voilà qui met enfin un terme aux rumeurs qui se sont répandues un peu partout depuis l'annonce du divorce.

 

This is going to be my first and only reaction to the whirlwind news that broke 24 hours ago and that I was swept up into. I am not used to commenting on things like this nor taking them seriously but as this situation is spiraling and affecting people I love, I have to speak up. Firstly, many years ago, I met the man of my life, father of our son and of the baby we are expecting. He is my love, my best friend, the only one that I need. Secondly to those who have indicated that I am devastated, I am very well thank you. This crafted conversation isn't distressing. And to all the media and the haters who are quick to pass judgment, I sincerely wish you a swift recovery. Finally, I do very much wish that Angelina and Brad, both whom I deeply respect, will find peace in this very tumultuous moment. With all my love Marion Ceci sera la première et seule réaction que j'aurai concernant la déferlante inouïe qui à commencé il y a de ça 24 heures et à laquelle je suis mêlée malgré moi. Je n'ai pas pour habitude de commenter ni de prendre au sérieux le tas d'absurdités déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure et affectant des gens que j'aime, je me dois de m'exprimer. Pour commencer, j'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie , le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin. Ensuite, à ceux qui me prétendent dévastée, je vais très bien merci. Ce genre d'inventions aberrantes ne m'affecte en aucun cas. Et pour finir, à la "presse", à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide je vous souhaite sincèrement... un prompt rétablissement. Ceci dit et un peu plus sérieusement, je souhaite à Angelina et Brad, deux personnes pour qui j'ai un profond respect, de trouver la paix dans ce moment tumultueux. Avec tout mon amour. Marion

Une photo publiée par @marioncotillard le

Par la suite, un long message posté sur le compte de Guillaume Canet est venu apporté un point final aux rumeurs qui venaient entacher la réputation de sa compagne. L'acteur français s'en est pris aux journaux people et aux journalistes, leur enjoignant "d'élever un peu le niveau". Il rappelle également toute "la fierté, l'amour, le respect et l'admiration que j'ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées."

Brad Pitt et Angelina Jolie : rencontre, enfants, divorce... Leur histoire d'amour en images

Brad Pitt et Angelina Jolie : rencontre, enfants, divorce... Leur histoire d'amour en images © Charles Sykes/AP/SIPA

Le couple s'est formé en 2004, sur le tournage du film d'action Mr and Mrs Smith, dans lequel ils jouaient tous les deux des espions mariés. Ce n'est que 10 ans plus tard, en 2014, que Brad Pitt a décidé de passer la bague au doigt d'Angelina Jolie. Ils ont tous les deux six enfants. Au fil des années, les deux stars ont formé le couple le plus glamour d'Hollywood. Si Brad Pitt a poursuivi sa carrière au cinéma en tournant avec les plus grands, Angelina Jolie a elle préféré parcourir le monde en participant aux actions de plusieurs ONG.

En vidéo - Brad Pitt s'exprime après l'annonce de son divorce

"Angelina Jolie et Brad Pitt divorcés : l'acteur s'exprime pour la première fois !"