Il délenche une polémique sur le 11 septembre

© BENAROCH/SIPA
Le 15 septembre 2009, Mathieu Kassovitz est invité sur le plateau de "Ce soir (ou jamais !)". Lors de son passage, il déclare ne pas croire au rapport officiel sur les attentats du 11 septembre qui ont ensanglanté les Etats-Unis. Les propos font scandale et la presse ne lésine pas pour exprimer son émoi : une chronique d'Europe 1 l'assimile à "la pire extrême-droite antisémite américaine".

Le réalisateur ne se laisse pas faire : il porte plainte pour "diffamation publique" contre plusieurs journalistes et participe à l'émission "L'objet du scandale" avec Jean-Marie Bigard. Il y réitère sa thèse selon laquelle la véritable explication de ces attentats n'est pas celle que les enquêteurs américains ont délivré.
Le 15 septembre 2009, Mathieu Kassovitz est invité sur le plateau de "Ce soir (ou jamais !)". Lors de son passage, il déclare ne pas croire au rapport officiel sur les attentats du 11 septembre qui ont ensanglanté les Etats-Unis. Les propos font scandale et la presse ne lésine pas pour exprimer son émoi : une chronique d'Europe 1 l'assimile à "la pire extrême-droite antisémite américaine". Le réalisateur ne se laisse pas faire : il porte plainte pour "diffamation publique" contre plusieurs journalistes et participe à l'émission "L'objet du scandale" avec Jean-Marie Bigard. Il y réitère sa thèse selon laquelle la véritable explication de ces attentats n'est pas celle que les enquêteurs américains ont délivré.
© BENAROCH/SIPA