Dylan Robert : l'acteur césarisé mis en examen pour assassinat
Dylan Robert, acteur qui avait reçu le César du meilleur espoir en 2019, a été mis en examen en novembre pour assassinat et placé en détention provisoire. L'information a été relayée ce lundi 11 décembre par le Monde, et confirmée depuis par d'autres médias, dont franceinfo.
Âgé de 23 ans, Dylan Robert est suspecté d'être impliqué dans la mort de Rayanne, un adolescent de 14 ans, dans la cité des Marronniers à Marseille. Le meurtre s'est produit le 18 août 2021.
L'acteur est soupçonné d'avoir conduit le scooter qui transportait l'auteur de l'assassinat de Rayanne. Ce n'est pas la première fois que Dylan Robert est impliqué dans une affaire judiciaire.
Fin janvier 2022, il avait été condamné à 30 mois de prison pour des vols avec violences. Il était déjà sous contrôle judiciaire, après 13 mois passés en détention provisoire suite à deux affaires de vol avec arme en 2017.
Sa carrière au cinéma
Dylan Robert a été révélé au cinéma pour son rôle dans le film Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin. Il était alors déjà incarcéré pour des faits de délinquance et un éducateur pénitentiaire l'accompagnait sur le tournage. Il a alors seulement 18 ans quand il obtient le César du meilleur espoir masculin pour ce rôle.
Depuis, l'acteur a joué dans quelques courts-métrages, mais également dans la série Vampires de Netflix. On a également pu l'apercevoir dans ADN de Maiwenn en 2020 et dans Sur les chemins noirs de Denis Imbert, sorti en 2023.