Mort de Gene Hackman : de nouveaux détails glaçants sur ses derniers jours

Mort de Gene Hackman : de nouveaux détails glaçants sur ses derniers jours L'autopsie finale de Gene Hackman, retrouvé mort à son domicile le 26 février avec son épouse, est venue apporter de nouveaux éléments sur les jours qui ont précédé son décès.

La page d'un triste feuilleton se referme. Les résultats finaux de l'autopsie des corps de Gene Hackman et de son épouse, retrouvés morts le 26 février dernier à leur domicile de Santa Fe, sont venus apporter de nouveaux indices sur les derniers jours de l'acteur. Le média Page Six rapporte les dernières conclusions du rapport officiel des autorités du Nouveau-Mexique, qui révèlent que l'acteur oscarisé n'avait pas mangé "depuis plusieurs jours" précédant son décès, et que son estomac était vide. Dans le détail, son taux d'acétone était de 5,4 mg/dl, ce qui correspondrait à un jeûne prolongé, signe de dénutrition.

Les causes de la mort de Gene Hackman ont été révélées il y a déjà plusieurs semaines : la piste criminelle a été écartée, tout comme celle de l'accident domestique ou de l'intoxication au monoxyde de carbone. Comme cela avait déjà été indiqué en mars dernier, l'acteur âgé de 95 ans a succombé à une maladie cardiovasculaire aggravée par la maladie d'Alzheimer. Le rapport d'autopsie a en effet confirmé des "antécédents d'insuffisance cardiaque congestive", des "caractéristiques neurodégénératives compatibles avec la maladie d'Alzheimer", ainsi que des "modifications hypertensives chroniques graves" au niveau des reins.

Son épouse emportée par une maladie rare

Il serait mort le 18 février dernier, quelques jours après son épouse, Betsy Arakawa. Elle a été retrouvée morte à l'étage de leur demeure, dans la salle de bain. L'autopsie a révélé qu'elle a succombé à un hantavirus, une maladie rare transmise par des particules contaminées par les rongeurs, qui avaient élu domicile dans plusieurs dépendances de leur maison. Des traces ont été retrouvées dans la grange du couple. Elle était âgée de 63 ans.

Son décès est quant à lui estimé au 12 février. Gene Hackman aurait donc vécu environ six jours seul, avec le cadavre de sa femme, sans le savoir très probablement, et sans se nourrir. Leurs corps ont été retrouvés neuf jours après le décès de l'acteur.