iPhone Glasswing : un nouvel iPhone incurvé entièrement en verre pour les 20 ans du smartphone

iPhone Glasswing : un nouvel iPhone incurvé entièrement en verre pour les 20 ans du smartphone Selon le très bien informé Mark Gurman du média Bloomberg, Apple verrait les choses en grand pour les 20 ans de l'iPhone. Un nouveau modèle incurvé et en verre serait en préparation.

Les 20 ans de l'iPhone original approche et Apple prévoirait tout un tas d'annonces pour l'occasion. Comme nous l'avions déjà précisé dans un précédent article, la firme de Cupertino disposerait de plusieurs projets en interne pour célébrer les 20 ans de son iconique smartphone, mais également pour revenir sur le devant de la scène après plusieurs déconvenues.

Mais 2027 ne marque pas uniquement l'anniversaire du premier modèle d'iPhone. Il s'agit également des 10 ans de l'iPhone X, toujours considéré comme l'unes des avancées majeures d'Apple en matière de technologie mobile avec son grand écran sans bouton "accueil". En interne, il se murmure qu'Apple prévoit un tout nouvel iPhone pour célébrer les 10 ans de son célèbre appareil. Ce nouveau téléphone serait, selon les premières informations, en verre, incurvé et sans aucune encoche visible.

Glasswing, un iPhone incurvé et entièrement composé de verre

Ces informations sont, comme très souvent, rapportées par Mark Gurman. Le journaliste de chez Bloomberg est très bien informé des projets en préparation chez Apple et déclare que la firme prévoit de grandes annonces pour 2027. Gurman déclare même que cette année est pensée comme "la renaissance d'Apple" avec plusieurs nouveaux produits dont le projet "Glasswing".

L'idée du projet "Glasswing" serait un nouvel iPhone. Comprenez donc qu'il ne remplacerait pas un autre modèle et sortirait en décalé par rapport aux iPhone traditionnels et le potentiel iPhone pliable en rumeurs depuis plusieurs années et également prévu pour 2027.

L'iPhone "Glasswing" serait un smartphone quasiment intégralement en verre avec des bords incurvés et des capteurs directement intégrés sous l'écran. Aucune encoche ne serait visible et le design rappellerait l'évolution technologique de l'iPhone X qui a déclaré la transition vers du "tout écran" en 2017. Une telle description n'est pas sans rappeler le projet du Xiaomi Mi Mix Alpha qui était un concept de téléphone intégralement recouvert par un écran.

Ce projet d'iPhone "Glasswing" n'est cependant qu'au stade de rumeurs et il ne serait pas étonnant qu'Apple peaufine encore son annonce ou même l'annule avant de l'officialiser. Il faudra donc patienter tranquillement jusqu'à 2027 pour voir ce que la firme réserve à ses fans pour célébrer les 20 ans de l'iPhone.

Autour du même sujet

iPhone