Spotify : bientôt le site Internet

Spotify : bientôt le site Internet Spotify va-t-il faire du Deezer ? Le service de streaming musical, qui permet jusqu'à présent d'écouter de la musique via des applications, devrait lancer son propre site Internet.

Spotify a décidé de changer de stratégie. L'entreprise, qui propose jusqu'à présent de télécharger des applications permettant aux utilisateurs d'écouter de la musique en streaming, pourrait bien lancer un site Internet proposant les mêmes services, mais directement sur le Web. Spotify attirerait ainsi toutes les personnes réticentes à télécharger une application pour écouter de la musique en streaming et se placerait ainsi en concurrent direct au site Deezer.

L'information provient du site américain The Verge, confirmée par la suite par un communiquant de Spotify sur sur le site The Next Web. Pour l'instant, le site de Spotify n'est lancé qu'en version bêta, ouvert à seulement un petit nombre d'utilisateurs. L'entreprise devrait donner plus de détails dans les mois à venir, mais d'après les premiers éléments communiqués, le futur site devrait être financé en partie par la publicité et par des abonnements premium, comme c'est déjà le cas pour les applications à télécharger.