Le format Blu-ray remplace peu à peu le DVD

La pochette du film Avatar de James Cameron © 20th Century Fox

C'est presque une certitude désormais. Le rayon Blu-ray en magasin s'est étoffé et égale désormais le rayon DVD pour les films. Même pour les logiciels, le Blu-ray fait sens en raison des limitations de stockage du DVD (9 Go pour un double couche, contre 25 à 50 Go pour le Blu-ray).

Or, certains programmes fonctionnent désormais sur 2 voire 3 DVD. De même, en support de stockage, le DVD ne suffit plus pour placer ses fichiers personnels. Pour toutes ces raisons, et parce que le prix des lecteurs Blu-ray est tombé sous les 100 euros, ce format va se démocratiser sur les ordinateurs.

Reste le prix des graveurs qui est encore élevé, entre 150 et 300 euros.

C'est presque une certitude désormais. Le rayon Blu-ray en magasin s'est étoffé et égale désormais le rayon DVD pour les films. Même pour les logiciels, le Blu-ray fait sens en raison des limitations de stockage du DVD (9 Go pour un double couche, contre 25 à 50 Go pour le Blu-ray). Or, certains programmes fonctionnent désormais sur 2 voire 3 DVD. De même, en support de stockage, le DVD ne suffit plus pour placer ses fichiers personnels. Pour toutes ces raisons, et parce que le prix des lecteurs Blu-ray est tombé sous les 100 euros, ce format va se démocratiser sur les ordinateurs. Reste le prix des graveurs qui est encore élevé, entre 150 et 300 euros.
© 20th Century Fox