Windows 8 : cinq modèles entre 339 et 649 euros

Windows 8 : cinq modèles entre 339 et 649 euros Le nouvel OS de Microsoft sera présent sur cinq smartphones, de qualités diverses, à différents niveaux de prix. Tour d'horizon.

Microsoft compte bien concurrencer Apple et Android avec son nouveau système d'exploitation, Windows 8, conçu pour être intégré dans tous les supports numériques, du téléphone au PC en passant par les tablettes. Pour se faire une place dans le marché des smartphones, Microsoft équipera 5 appareils de son nouvel OS Windows Phone 8. Première chose à savoir, celui-ci ne sera pas compatible avec les mêmes applications que Windows 8, même s'il utilise le même noyau logiciel.

L'interface, très orientée sur la personnalisation, avec des applications et des photos de réseaux sociaux paramétrables, sera la même sur les cinq premiers téléphones proposés par les partenaires de Microsoft. Le plus attendu, le Nokia Lumia 920, sera comercialisé mi-novembre à 649,90 euros. Il s'agit du modèle phare fonctionnant sous Windows 8, avec un écran 4,5 pouces, une mémoire de stockage de 32 giga, une qualité photo de 8,7 MP et un optique stabilisé. Nokia propose aussi un Lumia 820, moins performant, avec une qualité de résolution plus faible, pour un prix fixé nu à 469 euros. Le HTC Windows Phone 8X est d'ores et déjà disponible, à un prix nu de 499 euros. Un autre modèle HTC, le HTC Windows Phone 8S, complètera la gamme dans quelques semaines. Vendu 339 euros nu, il s'adressera aux bourses plus modestes. Enfin, le Samsung ATIV S, très proche du Galaxy S3, disposera d'un écran de 4,8 pouces pour un prix encore inconnu.

EN VIDEO : Microsoft a lancé officiellement Windows 8 jeudi 25 octobre :

"Microsoft lance Windows 8"