Affichez rapidement des informations sur votre téléphone

© Linternaute.com
Les développeurs du système Android ont mis au point une liste de codes secrets permettant, sur la plupart des smartphones et des tablettes qui en sont équipés, d'accéder rapidement à un certain nombre d'informations, à la base réservées aux développeurs. Mais ces codes ne sont aujourd'hui plus si secrets que cela et tout le monde peut les utiliser.
Le but ici n'est pas de vous en dresser la liste complète (d'autant que tous ces codes ne fonctionnent pas sur tous les appareils) mais de vous donner un exemple avec celui qui est à la fois le plus pratique et le plus universel. Surtout, vous verrez comme c'est amusant de saisir un tel code et d'afficher immédiatement un menu caché.
Pour cela, saisissez le code *#*#4636#*#* comme si vous saisissiez un numéro de téléphone à appeler. Aussitôt, un menu Test apparaît à l'écran. Il vous fournit un certain nombre d'informations sur votre téléphone (code IMEI, intensité du signal, etc.) mais aussi sur les applications que vous utilisez (statistiques d'usage) et sur votre connexion Wi-Fi.
Suggestions de contenus