Gérez les autorisations données aux applications

© Linternaute.com
Accès au GPS, au calendrier, à la liste de vos contacts, à la connexion Wi-Fi ou bien encore à votre compte Facebook : chaque application installée sur votre smartphone ou tablette Android dispose d'un certain nombre d'autorisations que vous lui avez accordées au moment de son installation. Le problème est qu'il faut accepter toutes les autorisations demandées pour installer une appli, sans pouvoir faire de tri.
Heureusement, la version 6 (Marshmallow) d'Android donne accès à un gestionnaire d'autorisations, qui permet d'effectuer ce tri après-coup. Une fonction cachée mais bien pratique, par exemple pour enlever à une application de gestion des papiers peints l'autorisation d'accéder vos SMS et à votre position GPS.
Pour cela, avec un smartphone ou une tablette mis à jour avec cette version d'Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et, dans la section Appareil ou dans la section Personnel, appuyez sur Applications. Sélectionnez alors l'application sur laquelle vous voulez faire le tri et appuyez sur Autorisations. Activez ou désactivez les autorisations en fonction des besoins réels de l'application.
Mais vous pouvez également afficher une fenêtre de gestion commune des autorisations. Pour cela, au lieu de sélectionner une application, appuyez sur la roue dentée en haut à droite de l'écran puis sur Autoris. Des applications. Là, vous pouvez gérer dans le sens inverse les autorisations en fonction des applications. Par exemple, activez ou désactivez les autorisations pour l'accès à l'appareil photo.
Suggestions de contenus