Explorez les fichiers de la mémoire interne

© Linternaute.com
A la différence de Windows, le système Android n'est pas doté d'un véritable explorateur, permettant d'accéder à toute l'arborescence des dossiers et des fichiers stockés sur la mémoire interne. Il existe des applications qui remplissent très bien cette fonction, mais c'est toujours mieux si cela peut être géré directement par le système.
Justement, depuis sa version 6 (Marshmallow), Android propose d'accéder à un gestionnaire de fichiers qui, quelque part, remplit la fonction d'explorateur. Une fonction méconnue mais que Google mettra sans doute en avant pour les prochaines versions de son système tant elle peut s'avérer pratique au quotidien. C'est tout de même plus sympa pour supprimer un fichier que de devoir brancher le smartphone ou la tablette au PC et d'activer le mode Débogage USB.
Pour cela, ouvrez le menu de réglage des paramètres et, dans la section Système, appuyez sur Stockage et USB. Là, descendez tout en bas de la liste pour appuyer sur Explorer.
A la différence de Windows, le système Android n'est pas doté d'un véritable explorateur, permettant d'accéder à toute l'arborescence des dossiers et des fichiers stockés sur la mémoire interne. Il existe des applications qui remplissent très bien cette fonction, mais c'est toujours mieux si cela peut être géré directement par le système. Justement, depuis sa version 6 (Marshmallow), Android propose d'accéder à un gestionnaire de fichiers qui, quelque part, remplit la fonction d'explorateur. Une fonction méconnue mais que Google mettra sans doute en avant pour les prochaines versions de son système tant elle peut s'avérer pratique au quotidien. C'est tout de même plus sympa pour supprimer un fichier que de devoir brancher le smartphone ou la tablette au PC et d'activer le mode Débogage USB. Pour cela, ouvrez le menu de réglage des paramètres et, dans la section Système, appuyez sur Stockage et USB. Là, descendez tout en bas de la liste pour appuyer sur Explorer.
© Linternaute.com