Samsung Galaxy Z Flip 3 : découvrez le modèle Bespoke Edition

Samsung Galaxy Z Flip 3 : découvrez le modèle Bespoke Edition SAMSUNG GALAXY Z FLIP 3. Le constructeur Samsung a dévoilé une nouvelle édition de son très récent Galaxy Z Flip 3 baptisée Bespoke Edition. Cette dernière dispose de nouvelles options de personnalisation.

Voilà une annonce qui n'était pas particulièrement prévisible : au terme de sa conférence "Unpacked : part 2", le constructeur Samsung a présenté un tout nouveau modèle de smartphone pliable. Le Samsung Galaxy Z Flip 3 5G BESPOKE Edition propose pas moins de 49 options de personnalisation avec ses coques colorées qui s'accordent selon vos goûts et envies. Vos choix de couleurs seront définies en ligne et votre nouvel appareil monté en fonction de vos associations .

Cette nouvelle version très récente vient s'installer aux côtés de l'édition de base présentée durant le milieu de l'année 2021. Samsung en est d'ailleurs très fier au vu des records de vente annoncés récemment. Le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 3 5G : BESPOKE Edition est disponible à partir de 1159 € uniquement sur la boutique officielle de Samsung.

A quelle date est sorti le Samsung Galaxy Z Flip 3 ?

C'est au détour d'une conférence baptisée "Samsung Unpacked" que le constructeur coréen a dévoilé les nouvelles versions de ses smartphones pliables, et notamment du téléphone pliable à clapet le Samsung Galaxy Z Flip 3, le 11 août. Relativement moderne et facile à transporter (183 grammes pour le poids et  72,2 x 86,4 x 17,1 mm pour la taille), le nouveau modèle est annoncé plus robuste. La certification IPX8 garantit son étanchéité, mais ce n'est pas tout. Le Z Flip 3 dispose d'une protection Gorilla Glass Victus à l'avant et à l'arrière, ajoutée à un cadre et à une charnière conçus dans un aluminium renforcé. L'écran interne est doté d'un film de protection plastique le rendant 80 % plus résistant. La taille de l'écran est de 1,9 pouce contre 1,1 pouce pour la génération précédente. L'appareil photo est composé de deux capteurs de 12 mégapixels à l'arrière (grand-angle et ultra grand-angle) et un capteur de 10 mégapixels dans la bulle de l'écran interne.

Bien que Samsung nous ait révélé de nombreuses choses au cours de sa conférence "Unpacked" du 11 août, une question restait en suspens : la date de sortie de certains produits, comme le Galaxy Z Flip 3. Si différents indices et indications de revendeurs pointaient pour une fenêtre aux alentours de fin août, il aura fallu attendre quelques petits jours pour être totalement fixé.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 est donc disponible depuis le 27 août 2021. S'il est évidemment trouvable sur la boutique officielle de la marque, il est également possible de l'obtenir auprès d'un revendeur ou magasin spécialisé. Scrollez un petit peu plus cet article pour découvrir où acquérir ce smartphone pliable au meilleur prix actuellement disponible !

Quel est le prix du Samsung Galaxy Z Flip 3 ?

Le premier smartphone pliable de chez Samsung est sorti en février 2020 à prix fort : 1500 euros. Le Z Flip 3 vaut 1059 euros pour la version de 128 Go de stockage et 1109 euros pour celle avec 256 Go de stockage. Un prix qui situe toujours le Samsung Galaxy Z Flip 3 parmi les smartphones très haut de gamme (voir premium), tout en restant un peu plus abordable que son aîné sorti l'an passé. 

Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy Z Flip 3 ?

Design du Samsung Galaxy Z Flip 3

Les premières photos disponibles du smartphone à clapet de chez Samsung traînaient déjà sur le web quelques semaines avant sa sortie. Plusieurs insiders et leakers professionnels disposent de visuels qui semblent tout à fait crédibles. On y observait plusieurs similitudes avec le précédent Galaxy Z Flip, mais un nouveau capteur photo intégré sous la dalle du smartphone, ainsi qu'un écran plus large que le précédent sur la face arrière de l'appareil.

Pour le reste, on retrouve toujours le double capteur photo à l'arrière de l'appareil, situé à côté du dit écran externe qui servira toujours à afficher l'heure et les notifications. Les boutons d'allumage et de volume se situent toujours sur la partie droite de l'appareil qui est proposé à 3 coloris différents : noir, violet et or.

Spécificités techniques du Samsung Galaxy Z Flip 3

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 est disponible en deux versions différentes quant à son espace de stockage : 128 et 256 Go. Le smartphone pliable n'embarque cependant qu'une seule version niveau mémoire vive à savoir 8 Go. A l'inverse de son homologue, Samsung Galaxy Z Fold 3, le Flip n'est pas compatible avec l'utilisation du stylet S-Pen de chez Samsung.

Le Galaxy Z Flip 3 dispose du même processeur que son homologue, à savoir la puce Qualcomm Snapdragon 888. Cette dernière est toujours très performante et permet de faire tourner l'ensemble des jeux et applications en très bonne qualité. Le Flip 3 s'impose donc comme un téléphone de choix pour les gamers.

Où acheter le Samsung Galaxy Z Flip 3 ?

Le constructeur coréen a d'abord mis l'accent sur sa boutique officielle concernant les précommandes. Ces dernières disposaient même de petits bonus pour celles et ceux qui voudraient réserver leur exemplaire du téléphone. D'autres enseignes comme la Fnac ou Darty proposent également le Samsung Galaxy Z Flip 3 dans ses versions 128 Go et 256 Go.

Des offres promotionnelles sur le Samsung Galaxy Z Flip 3 ne devraient pas voir le jour avant plusieurs mois. Nous tiendrons cet article à jour avec d'éventuelles baisses de prix susceptibles de rendre le smartphone un peu plus abordables. Peut-être quelques premières offres pour le Black Friday 2021 ? Réponse en fin d'année.

Pas de Samsung Galaxy Z Flip 2 de prévu ?

Si vous suivez un peu le planning de sorties des smartphones Samsung, vous remarquerez peut-être l'absence notable d'un produit dénommé Samsung Galaxy Z Flip 2. Le constructeur justifie le choix de passer directement à la 3e version du mobile par l'existence du téléphone à clapet compatible 5G. On peut donc ainsi dire que le Samsung Galaxy Z Flip 5G est la 2e version de l'appareil. Un choix qui permet également au constructeur de disposer d'une gamme de téléphones pliables avec une dénomination semblable, avec notamment le Samsung Galaxy Z Fold 3.