Accompagnée d'une charge lente

© Linternaute
Avec autant de bons points, il est facile de se dire que le Xperia Pro-I ne dispose que de très peu de défauts. Il faut tout de même évoquer son prix élevé (1799 euros) et son autonomie. Le Xperia Pro-I est pourvu d'une batterie de seulement 4500 mAh. Un choix assez étrange surtout lorsque ce dernier est équipé d'un des processeurs très gourmands en énergie, le Snapdragon 888.

Le résultat est sans appel : avec un taux de rafraichissement à seulement 60 Hz, le Xperia Pro-I tient une journée entière, mais guère plus. Lors de notre journée de test, à 18h, le téléphone n'affichait plus que 36% de batterie alors que nous n'avons pas lancé beaucoup de jeux. Si vous comptez profiter de vos applications avec un taux à 120 Hz, il vous faudra certainement garder un chargeur à proximité afin de tenir jusqu'au soir.

Le chargeur fourni par Sony est un bloc de 30 W. Si nous sommes déjà satisfaits de disposer d'un chargeur dans la boite (beaucoup de marques n'en inclut plus avec leurs smartphones), ce dernier est assez lent pour recharger pleinement le Xperia Pro-I.
Avec autant de bons points, il est facile de se dire que le Xperia Pro-I ne dispose que de très peu de défauts. Il faut tout de même évoquer son prix élevé (1799 euros) et son autonomie. Le Xperia Pro-I est pourvu d'une batterie de seulement 4500 mAh. Un choix assez étrange surtout lorsque ce dernier est équipé d'un des processeurs très gourmands en énergie, le Snapdragon 888. Le résultat est sans appel : avec un taux de rafraichissement à seulement 60 Hz, le Xperia Pro-I tient une journée entière, mais guère plus. Lors de notre journée de test, à 18h, le téléphone n'affichait plus que 36% de batterie alors que nous n'avons pas lancé beaucoup de jeux. Si vous comptez profiter de vos applications avec un taux à 120 Hz, il vous faudra certainement garder un chargeur à proximité afin de tenir jusqu'au soir. Le chargeur fourni par Sony est un bloc de 30 W. Si nous sommes déjà satisfaits de disposer d'un chargeur dans la boite (beaucoup de marques n'en inclut plus avec leurs smartphones), ce dernier est assez lent pour recharger pleinement le Xperia Pro-I.
© Linternaute