Se déguiser en Père Noël quand on est un peu pompette

Allez vous changer tout de suite, vous risquez de gâcher la soirée. © TRITOOTH / Fotolia.com

Situation

C'est la veille de Noël. La soirée est avancée, vous décidez de faire plaisir aux enfants en leur offrant leurs cadeaux déguisé en Père Noël. Le repas est fini, ou presque, et comme on dit, vous avez bien mangé et bien bu, vous avez la peau du ventre bien tendue. Sauf que tous ces plaisirs de table et l'ivresse d'un repas en famille vous ont conduit à l'ivresse tout court.

De très mauvaises idées, qui vous paraissent bonnes pourtant, vous traversent l'esprit : essayer de passer par la cheminée, construire une tyrolienne de l'immeuble en face pour arriver sur le balcon, faire des blagues aux gentilles mamans des enfants ("Dites Camion !"), échanger les cadeaux pour qu'on rigole bien, etc.

Conséquences

Etonnantes. C'est la panique, les enfants sont terrifiés par ce gentil Papa Noël chancelant, les mamans font la tête et les pompiers tardent à venir pour vous extirper du conduit de cheminée.

Que faire à la place

Se déguiser en Père Noël reste une très bonne idée. Mais passer par la porte, c'est mieux. Contentez-vous de distribuer les cadeaux poliment et de faire la bise. Hop, c'est fini !

Pause