Faire des expériences culinaires

Ah oui, ça a l'air très festif votre julienne de tofu... Miam ! © Brand x pictures / Thinkstock

Situation

Cette année, c'est à vous d'organiser le dîner du réveillon. Ouh, trop cool ! Comme vous souhaitez vous démarquer du reste de la famille, vous n'allez pas piocher dans la thématique traditionnelle du repas de Noël. Fini les dindes aux marrons et chapons au four, votre truc c'est la bio-diététique et vous allez convaincre vos convives que le tofu "c'est bon, mangez-en". Vous avez prévu une farandole de graines germées en entrée, du tofu, le fameux, pané avec du riz complet, et des panacottas au lait de soja en dessert. Miam.

Conséquences

Gastriques. Vous avez un McDo pas loin ? Les enfants crient famine et tata Janine mange sa boîte d'un kilo de chocolats en cachette.

Que faire à la place

Si vous souhaitez faire original, pas de problème, mais respectez les goûts de chacun, et pas seulement les vôtres ! N'hésitez pas à piocher vos idées dans les recettes de cuisine du Journal des Femmes.

Situation Cette année, c'est à vous d'organiser le dîner du réveillon. Ouh, trop cool ! Comme vous souhaitez vous démarquer du reste de la famille, vous n'allez pas piocher dans la thématique traditionnelle du repas de Noël. Fini les dindes aux marrons et chapons au four, votre truc c'est la bio-diététique et vous allez convaincre vos convives que le tofu "c'est bon, mangez-en". Vous avez prévu une farandole de graines germées en entrée, du tofu, le fameux, pané avec du riz complet, et des panacottas au lait de soja en dessert. Miam.Conséquences Gastriques. Vous avez un McDo pas loin ? Les enfants crient famine et tata Janine mange sa boîte d'un kilo de chocolats en cachette. Que faire à la place Si vous souhaitez faire original, pas de problème, mais respectez les goûts de chacun, et pas seulement les vôtres ! N'hésitez pas à piocher vos idées dans les recettes de cuisine du Journal des Femmes.
© Brand x pictures / Thinkstock