Tarte à la crème mon amour

Marguerite Duras © Films Molière

Lundi 10 novembre 1969 : 1er entartage

De passage en Belgique pour présenter son film Détruire, dit-elle à l'Université de Louvain, Marguerite Duras peut se targuer d'être devenue la première entartée officielle du Gloupier. 

Dans la salle où va être projeté le film sont présents Duras, les spectateurs et Godin. Au signal de son caméraman, l'Entarteur prépare sa tarte à la crème et l'écrase sur le visage de l'écrivaine. Cette dernière, sous le choc, reste médusée, ce qui laisse le temps à Noël Godin et son équipe de s'enfuir sans problème.

Le lendemain, tous les médias parleront de cet attentat à la pâtisserie, ce qui marquera le début de la notoriété de Georges Le Gloupier et de ses "brigades pâtissières".


 Le mot doux de la tarte à la crème : "Avec les compliments de Georges Le Gloupier".

Lundi 10 novembre 1969 : 1er entartage De passage en Belgique pour présenter son film Détruire, dit-elle à l'Université de Louvain, Marguerite Duras peut se targuer d'être devenue la première entartée officielle du Gloupier.  Dans la salle où va être projeté le film sont présents Duras, les spectateurs et Godin. Au signal de son caméraman, l'Entarteur prépare sa tarte à la crème et l'écrase sur le visage de l'écrivaine. Cette dernière, sous le choc, reste médusée, ce qui laisse le temps à Noël Godin et son équipe de s'enfuir sans problème. Le lendemain, tous les médias parleront de cet attentat à la pâtisserie, ce qui marquera le début de la notoriété de Georges Le Gloupier et de ses "brigades pâtissières".  Le mot doux de la tarte à la crème : "Avec les compliments de Georges Le Gloupier".
© Films Molière