Godard, victime du "mépris" de Godin

Jean-Luc Godard © Parafrance

Samedi 11 mai 1985 : Récidive au Festival de Cannes

C'est en visionnant Je vous salue, Marie que Godin décide d'entarter le chef de file de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard. Il trouve en effet que le long-métrage sacralise un peu trop l'Eglise à son goût.

Apprenant que le réalisateur présente son dernier film au Festival de Cannes, Détective, il se rend sur place et parvient à entrer dans l'auditorium. Une fois à hauteur du cinéaste, il lui lance une tarte à la crème en pleine figure et s'enfuit. Il est néanmoins rattrapé par des policiers et placé en garde à vue avant d'être relâché puisque Godard a choisi de ne pas porter plainte.

Toutefois, Godin est menacé d'être banni à tout jamais du Festival de Cannes, et c'est le réalisateur qui interviendra en sa faveur pour empêcher un tel châtiment.


 Voir la vidéo de l'entartage de Godard

Samedi 11 mai 1985 : Récidive au Festival de Cannes C'est en visionnant Je vous salue, Marie que Godin décide d'entarter le chef de file de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard. Il trouve en effet que le long-métrage sacralise un peu trop l'Eglise à son goût. Apprenant que le réalisateur présente son dernier film au Festival de Cannes, Détective, il se rend sur place et parvient à entrer dans l'auditorium. Une fois à hauteur du cinéaste, il lui lance une tarte à la crème en pleine figure et s'enfuit. Il est néanmoins rattrapé par des policiers et placé en garde à vue avant d'être relâché puisque Godard a choisi de ne pas porter plainte. Toutefois, Godin est menacé d'être banni à tout jamais du Festival de Cannes, et c'est le réalisateur qui interviendra en sa faveur pour empêcher un tel châtiment.  Voir la vidéo de l'entartage de Godard
© Parafrance