La mise en pratique de "La Grande bouffe"

Marco Ferreri © Gaumont

Vendredi 30 avril 1976 : Au Festival de Cannes

C'est en se promenant sur la Croisette que Godin et six de ses complices se mettent en tête d'entarter le premier réalisateur qu'ils croiseront et qui le méritera.

Cette fois-ci, c'est Stéphane Holmès qui représente Georges Le Gloupier. Apercevant le metteur en scène Marco Ferreri attablé au restaurant du Grand Hôtel, l'entarteur grimpe sur la table, se met à danser en criant "Gloup ! Gloup !" et envoie sa tarte à la crème en plein visage de Marco Ferreri.

Un tantinet parano, le réalisateur de La Grande Bouffe accusera la CIA d'avoir organisé cet attentat dans une interview qu'il accordera à RTBF.


 Le mot doux de la tarte à la crème : "Avec mes respectueux hommages. Georges Le Gloupier".

Vendredi 30 avril 1976 : Au Festival de Cannes C'est en se promenant sur la Croisette que Godin et six de ses complices se mettent en tête d'entarter le premier réalisateur qu'ils croiseront et qui le méritera. Cette fois-ci, c'est Stéphane Holmès qui représente Georges Le Gloupier. Apercevant le metteur en scène Marco Ferreri attablé au restaurant du Grand Hôtel, l'entarteur grimpe sur la table, se met à danser en criant "Gloup ! Gloup !" et envoie sa tarte à la crème en plein visage de Marco Ferreri. Un tantinet parano, le réalisateur de La Grande Bouffe accusera la CIA d'avoir organisé cet attentat dans une interview qu'il accordera à RTBF.  Le mot doux de la tarte à la crème : "Avec mes respectueux hommages. Georges Le Gloupier".
© Gaumont