Tous les articles Impôt sur le revenu
Octobre 2026
-
Impôt sur le revenu 2027 : tous ceux qui gagnent moins que ce revenu ne paieront pas d'impôt en 2027, près de 500 000 foyers supplémentaires
Le gouvernement a renoncé à geler le barème de l'impôt sur le revenu 2027. Il sera donc revalorisé de 2,1 %, de quoi changer la donne pour des millions de contribuables.
-
Impôts : qui est concerné par le solde moyen de 1 798 euros à payer à partir du 25 septembre ?
Quelque 13,8 millions de contribuables vont devoir régler un solde d'impôt à partir du 25 septembre. Le montant dû atteint en moyenne 1 798 euros, avec un paiement en une ou quatre échéances selon la somme à verser.
-
Livret A : la hausse confirmée, voici le nouveau taux appliqué dès le 1er août
LIVRET A. Le Livret A va bien voir son taux remonter au 1er août 2026. Un taux a été communiqué par la Banque de France et suivi par Bercy qui a confirmé ce nouveau chiffre.
-
Impôts sur le revenu 2026 : jusqu'à quand peut-on remplir sa déclaration ? Toutes les dates et infos 2026
La campagne déclarative 2026 sur l'impôt sur le revenu 2025 touche à sa fin. Dates limites, barèmes... Voici toutes les infos pratiques pour bien remplir sa déclaration de revenus et tout déclarer aux impôts.
-
Epargne salariale : comment procéder au déblocage exceptionnel ?
EPARGNE SALARIALE. Certaines entreprises versent une prime relative à sa performance ou à son bénéfice, à destination de ses employés. Ce bonus peut notamment prendre la forme d'une participation ou d'un intéressement pouvant être débloqué exceptionnellement dans certains cas bien précis. Toutes les informations.
-
La campagne de l'impôt sur le revenu lancée en plein débat sur la taxation des plus riches
C'est parti comme chaque printemps: les Français pourront soumettre leur déclaration de revenus à partir de jeudi et jusqu'à début juin, une campagne lancée en plein débat sur la taxation des hauts patrimoines.
-
Budget de l'Etat 2026 : de nouveaux impôts ? Ce que contient le projet de loi adopté au Parlement
Le budget de l'Etat 2026 a été adopté par le Parlement le mardi 3 février, après le recours à trois 49.3. Le texte remplit l'objectif posé par le gouvernement, non sans répercussions sur les impôts.