La chirurgie par la méthode des lambeaux

La méthode des lambeaux et la réduction de tonsure sont des techniques plus doulureuses et délaissées par les chirurgiens. © iStockphoto / Thinkstock

Dans cette méthode, c'est toute une bande de cheveux qui est retirée pour être implantée dans une zone chauve. L'intervention se pratique aussi sous anesthésie locale. C'est une technique relativement ancienne qui malheureusement peut entraîner une mauvaise cicatrisation et un résultat peu naturel. Elle est délaissée par les bons chirurgiens esthétiques et déconseillée.

Autre technique ancienne : la réduction de tonsure. La peau chauve est retirée et les zones chevelues rapprochées par une suture. Radicale, mais douloureuse, cette méthode a aussi été délaissée. En effet, les résultats sur le plan esthétique pouvaient être très moyens sur le long terme, la cicatrice ayant tendance à s'élargir dans le temps.

Dans cette méthode, c'est toute une bande de cheveux qui est retirée pour être implantée dans une zone chauve. L'intervention se pratique aussi sous anesthésie locale. C'est une technique relativement ancienne qui malheureusement peut entraîner une mauvaise cicatrisation et un résultat peu naturel. Elle est délaissée par les bons chirurgiens esthétiques et déconseillée. Autre technique ancienne : la réduction de tonsure. La peau chauve est retirée et les zones chevelues rapprochées par une suture. Radicale, mais douloureuse, cette méthode a aussi été délaissée. En effet, les résultats sur le plan esthétique pouvaient être très moyens sur le long terme, la cicatrice ayant tendance à s'élargir dans le temps.
© iStockphoto / Thinkstock