Bien choisir son shampooing

Choisissez un shampooing en fonction de la nature des cheveux, comme ici un shampooing pour cheveux normaux à gras d'Anthony Logistics © Anthony Logistics

Il est important de connaître la nature de ses cheveux pour savoir quel shampooing acheter. Si vous ne la connaissez pas, profitez de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur pour le lui demander.

En gros, on peut dégager 3 catégories de cheveux : secs, normaux et gras. Il est clair que si vous prenez un shampooing pour cheveux secs alors que vous avez les cheveux gras, vous n'allez pas arranger votre cas, et vos cheveux graisseront plus vite. On peut ajouter à ce classement les shampooings anti-pelliculaires et d'autres aux vertus plus cosmétiques (pour cheveux blancs, colorés, bouclés...).

Que vous utilisiez un shampooing pour homme ou pour femme, un cheveu reste un cheveu. En effet, seule la nature du cheveu compte, le reste c'est du marketing. Mais il est vrai que les cosmétologues pour homme ont fait de véritables efforts pour que le shampooing soit un moment de plaisir avec des parfums travaillés et des propriétés plutôt destinées aux hommes.

Suggestions de contenus