Seuls 2% des gens parviennent à voir la 4e personne sur l'image en moins de 10 secondes

Seuls 2% des gens parviennent à voir la 4e personne sur l'image en moins de 10 secondes Dans cette image, une 4e personne se cache... 10 secondes suffisent aux meilleurs joueurs pour le trouver.

Sous forme d'énigmes et de défis chronométrés, les illusions d'optiques et jeux d'observation permettent de se divertir tout entretenant son cerveau et ses capacités cognitives. Ces petits jeux visuels, en plus d'être divertissants, présentent de nombreux avantages. Résoudre des illusions d'optique stimule nos capacités d'observation, notre concentration et notre réflexion latérale. C'est un excellent exercice pour garder un esprit vif et alerte. Certains défis deviennent même viraux tant ils sont déconcertants et difficiles à résoudre.

C'est justement le cas de l'illusion qui nous intéresse aujourd'hui. Elle a été proposée sur le site spécialisé Jagran Josh. Au premier coup d'œil, l'image semble représenter trois hommes regardant au loin. Mais en réalité, une quatrième personne se cache habilement dans la scène ! Saurez-vous la repérer en moins de 10 secondes ? Seuls 2% des gens les plus perspicaces y parviendraient. Vous êtes prêt à relever le défi ? Voici l'image en question :

Concentrez-vous, détaillez chaque recoin de l'image, la solution se trouve forcément sous vos yeux. Les personnes dotées d'une excellente acuité visuelle seront certainement les premières à débusquer l'intrus. Mais attention, le temps presse, chaque seconde compte ! Pour relever le défi, vous n'avez d'ailleurs que 10 petites secondes.

Alors, avez-vous trouvé où se cache la mystérieuse quatrième personne ? Si c'est le cas, félicitations, vous faites partie des 2% d'élus capables de résoudre cette illusion en un temps record ! Votre vivacité visuelle force le respect. Si vous n'avez pas repéré la solution, pas de panique. Entraînez-vous régulièrement avec ce type de défi, vous ferez des progrès très rapidement.

Prêt à découvrir la solution ? Regardez attentivement la partie basse de l'image. Près de l'enfant en bas à droite, avez-vous remarqué ces petites rayures et cette forme au pied des arbres. Tournez l'image à 90 degrés et vous verrez alors un profil de visage apparaitre, dont un imposant nez. Son visage subtilement dessiné se fondait parfaitement dans les ombres et contrastes de l'image.

Avouez que cette illusion était particulièrement retorse. Bravo à tous les lecteurs qui ont relevé le défi ! Les neuroscientifiques utilisent d'ailleurs souvent ces images comme support pour étudier les subtilités du fonctionnement cérébral et les mécanismes de notre perception visuelle. Elles permettent de tester et de comparer l'acuité mentale et visuelle des individus de manière simple et ludique. Pas étonnant dès lors que ce type de jeu soit aussi utilisé dans les tests de QI...