La disparition d'Agatha Christie

Mais où est passé la reine du crime ?

Protagoniste :

Agatha Christie (reine du crime)

L'histoire :

En 1926, Agatha Christie publie son fameux "Meurtre de Roger Ackroyd" et devient du même coup, une figure majeure de la littérature.

C'est le moment qu'elle choisit pour... Disparaître ! Le 3 décembre 1926, sa famille, ses amis, la police et toute l'Angleterre apprennent stupéfaits qu'Agatha Christie a tout simplement disparu.

Pendant deux semaines, la presse s'affole et chacun y va de ses hypothèses : meurtre ? Suicide ? Mission pour Scotland Yard ?

Finalement, la jeune femme est retrouvée dans un hôtel de la station balnéaire de Harrogate où elle était inscrite sous le nom de "Theresa Neele"... Le nom de la maitresse de son mari.

Coup de pub ou coup de blues ?

Protagoniste : Agatha Christie (reine du crime)L'histoire : En 1926, Agatha Christie publie son fameux "Meurtre de Roger Ackroyd" et devient du même coup, une figure majeure de la littérature. C'est le moment qu'elle choisit pour... Disparaître ! Le 3 décembre 1926, sa famille, ses amis, la police et toute l'Angleterre apprennent stupéfaits qu'Agatha Christie a tout simplement disparu. Pendant deux semaines, la presse s'affole et chacun y va de ses hypothèses : meurtre ? Suicide ? Mission pour Scotland Yard ? Finalement, la jeune femme est retrouvée dans un hôtel de la station balnéaire de Harrogate où elle était inscrite sous le nom de "Theresa Neele"... Le nom de la maitresse de son mari. Coup de pub ou coup de blues ?
© Flammarion - Editions du Masque