Sur les falaises d'Etretat

Vue sur la falaise nord d'Etretat et sa porte d'Amont (à gauche dans l'image). © Cécile Dentier

Terminons notre visite de la côte d'Albâtre par son lieu le plus célèbre, et donc touristique : Etretat.

De chaque côté de la plage de galets, deux imposantes falaises crayeuses : celle d'Amont au nord (à gauche de la photo) ; celle d'Aval, connue pour sa photogénique Aiguille Creuse, au sud.

Des sentiers escaladent ces monstrueux blocs de silex et de craie, permettant aux marcheurs, comme le fait remarquer Cécile, d'avoir une vue imprenable sur le centre-ville, "avec ses maisons et les sculptures taillées dans le bois".

Côté falaise d'Aval, le sentier longe le golf et offre une vue grandiose sur Etretat. Le sentier redescend vers la mer après 2 km environ, ce qui vous permet d'accéder à la plage du Tilleul, bien plus tranquille que le front de mer peu gracieux d'Etretat même.

Sachez que la promenade conseillée par la Fédération de randonnée autour d'Etretat dure 5 heures (au départ du parking de la D940).

Terminons notre visite de la côte d'Albâtre par son lieu le plus célèbre, et donc touristique : Etretat. De chaque côté de la plage de galets, deux imposantes falaises crayeuses : celle d'Amont au nord (à gauche de la photo) ; celle d'Aval, connue pour sa photogénique Aiguille Creuse, au sud. Des sentiers escaladent ces monstrueux blocs de silex et de craie, permettant aux marcheurs, comme le fait remarquer Cécile, d'avoir une vue imprenable sur le centre-ville, "avec ses maisons et les sculptures taillées dans le bois". Côté falaise d'Aval, le sentier longe le golf et offre une vue grandiose sur Etretat. Le sentier redescend vers la mer après 2 km environ, ce qui vous permet d'accéder à la plage du Tilleul, bien plus tranquille que le front de mer peu gracieux d'Etretat même. Sachez que la promenade conseillée par la Fédération de randonnée autour d'Etretat dure 5 heures (au départ du parking de la D940).
© Cécile Dentier