Luc Alphand à la Transat Jacques Vabre 2012

Après le ski et l'automobile, Luc Alphand s'attaque à la voile. Il sera en effet au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre au côté de Marc Thiercelin.

alphand
Luc Alphand. © Marie Rialland - L'Internaute Magazine

Une fois sa carrière de skieur terminée en 1997, Luc Alphand s'était mis à la course automobile, remportant le Dakar en 2006. Un grave accident de moto en 2009 l'a obligé à arrêter sa nouvelle passion. Aujourd'hui, cet amateur de vitesse se lance un nouveau défi : la voile.

Il vient en effet de s'engager pour être le partenaire de Marc Thiercelin lors de la Transat Jacques Vabre à bord de "DCNS 1000". Sur ce monocoque de 60 pieds, les deux coéquipiers partiront du Havre en octobre prochain, direction le Costa Rica. Malgré son manque d'expérience de la mer, c'est par amour de la vitesse sous toutes ses formes qu'Alphand s'est lancé dans ce pari un peu fou.

Pour Christophe Lachnitt, directeur de la communication de DCNS (leader mondial des navires militaires), il s'agit "d'encourager la notion de réorientation professionnelle. Luc est un exemple de réussite du ski à l'automobile. Et malgré les accidents de la vie, il n'a de cesse de trouver de nouveaux défis. C'est ce qui nous intéresse chez lui".