Chris Brown accusé de viol : convoqué à Paris, il risque 15 ans de prison

Chris Brown accusé de viol : convoqué à Paris, il risque 15 ans de prison Le rappeur américain, son garde du corps et un ami, accusés de viol par une jeune femme, sont convoqués par la police judiciaire de Paris, mardi 27 mai 2019.

La confrontation entre la plaignante et ses trois agresseurs présumés aura-t-elle lieu ? Après la plainte pour viol déposée par une jeune femme, le 18 janvier 2019, Chris Brown, son garde du corps et un ami sont convoqués, mardi 28 mai, dans les locaux de la police judiciaire de Paris, rapporte Le Parisien. Le célèbre rappeur doit être confronté à sa victime présumée, une étudiante de 24 ans, élève dans une prestigieuse école de théâtre. Cette dernière affirme avoir été violée par l'artiste dans une suite de l'hôtel Mandarin oriental à Paris, dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier. Originaire d'Algérie, elle accuse Chris Brown d'avoir abusé d'elle dans le dressing de sa suite, alors qu'elle tentait de quitter cette soirée entre "musique violente et cocaïne", puis par son garde du corps et son ami dans leurs chambres.

Des accusations niées par Chris Brown, qui qualifie la plaignante de "menteuse". Placé en garde à vue le 21 janvier, le rappeur avait été remis en liberté le lendemain soir. "Il a soutenu n'avoir eu aucun rapport sexuel avec la plaignante, de quelque manière que ce soit (...) Une plainte pour dénonciation calomnieuse a été déposée dès janvier", affirme son avocat, Me Raphaël Chiche, dans les colonnes du journal. Après plusieurs mois d'enquête, un nouveau volet de l'affaire doit se dérouler mardi 28 mai. La jeune plaignante, défendue par ses deux avocats Me Descoubes et Me Gloria Allred, doit être confrontée à son agresseur présumé, si toutefois ce dernier fait le déplacement. "Je l'ai sollicitée depuis le début, c'est un acte essentiel à la manifestation de la vérité", fait valoir Mr Descoubes au Parisien, avant de décrire la plaignante comme "combative et particulièrement motivée" à l'approche de l'audience. Chris Brown risque jusqu'à 15 ans de prison.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Chanteur

Chris Brown accusé de viol : convoqué à Paris, il risque 15 ans de prison
Chris Brown accusé de viol : convoqué à Paris, il risque 15 ans de prison

La confrontation entre la plaignante et ses trois agresseurs présumés aura-t-elle lieu ? Après la plainte pour viol déposée par une jeune femme, le 18 janvier 2019, Chris Brown, son garde du corps et un ami sont convoqués, mardi 28 mai, dans les...