Johnny Hallyday : écoutez "Diego", le premier extrait de l'album "Johnny"

Johnny Hallyday : écoutez "Diego", le premier extrait de l'album "Johnny" JOHNNY HALLYDAY - Le 25 octobre prochain sera dévoilé "Johnny", le second album posthume de Johnny Hallyday, presque deux ans après sa mort.

[Mis à jour le 04 octobre 2019 à 16h38] "Johnny comme vous ne l'avez jamais entendu". Voici la promesse du prochain album posthume de Johnny Hallyday, annoncé dans les bacs le 25 octobre prochain. Au menu de ce second disque à paraître depuis la mort du rockeur, douze standards réarrangés par Yvan Cassar, son ancien directeur musical. Sobrement baptisé "Johnny", cet album offre un nouvel écrin symphonique et acoustique des titres bien connus du Taulier : "Vivre pour le meilleur", "Non rien de rien", "Quelque chose de Tennessee", "M'arrêter là", "Le chanteur abandonné", "Marie", "Requiem pour un fou", "Sur ma vie", "Que je t'aime", "Sang pour sang", "L'Envie" et "Diégo, libre dans sa tête".

Et c'est ce dernier morceau, sorti en 1991, que la maison de disque Universal a décidé de dévoiler comme premier extrait de cet opus, ce vendredi 4 octobre 2019. Derrière la voix de Johnny, enregistrée lors de son concert au Stade de France en 1998, ce sont 70 musiciens du London Symphony Orchestra et 42 choristes du London Voices qui ont offert cet écrin inédit à "Diégo, libre dans sa tête". "Je me suis dit que c'était l'occasion de revenir à ce que l'on avait fait et de le magnifier pour lui rendre hommage, rendre hommage à sa voix et à la qualité émotionnelle de ses prestations", confiait Yvan Cassar à RTL.

D'ailleurs, les douze titres que compte "Johnny" ont été retravaillés de la même façon : la voix d'origine de l'Idole des jeunes, accompagnée par des arrangements symphoniques ou acoustiques, à l'image de ce premier extrait. "Diego, libre dans sa tête", chanson qui avait été écrite et composée par Michel Berger, chantée par France Gall en 1981, avant d'être reprise par Johnny Hallyday.

Une soirée à l'Olympia

À l'approche du deuxième anniversaire de la mort de Johnny approche, le souvenir du rockeur est toujours aussi vif. Alors qu'on apprenait qu'un second album posthume allait être dévoilé le 25 octobre, il était, au même moment, annoncé que Laeticia Hallyday préparait une soirée hommage à l'Olympia, le 1er décembre prochain. De quoi saluer une nouvelle fois la mémoire du rockeur français, décédé le 6 décembre 2017. Sa veuve prépare une soirée exceptionnelle baptisée "Un soir à l'Olympia", qui aura lieu dans cette salle parisienne mythique où le Taulier s'était produit quelque 266 fois.

Selon BFMTV, l'événement sera une rétrospective en images de la vie de Johnny, orchestrée par Laeticia Hallyday et Michel Jankielewicz, qui a réalisé plusieurs clips du rockeur. Le public pourra découvrir lors de "Un soir à l'Olympia" des images inédites de Johnny Hallyday sur scène, "des plus anciennes aux plus récentes prestations", explique la chaîne tout info.

Article le plus lu - La français Esther Duflo Nobel d'économie › Voir les actualités

Autour du même sujet

Johnny Hallyday : écoutez "Diego", le premier extrait de l'album "Johnny"

[Mis à jour le 04 octobre 2019 à 16h38]  "Johnny comme vous ne l'avez jamais entendu". Voici la promesse du prochain album posthume de Johnny Hallyday, annoncé dans les bacs le 25 octobre prochain. Au menu de ce second disque à paraître depuis la...

Je gère mes abonnements push