Mort de Moonbin : les causes du décès du chanteur floues, un suicide évoqué
MOONBIN. Star de la K-pop sud-coréenne, le chanteur Moonbin est mort mercredi 19 avril 2023, a annoncé son label. Une autopsie doit confirmer les circonstances de son décès.
[Mis à jour le 21 avril 2023 à 15h16] Nouveau deuil pour la K-pop : le chanteur sud-coréen Moonbin est mort mercredi 19 avril 2023, a annoncé dans la soirée du même jour son label Fantagio. Il était âgé de seulement 25 ans. "Le 19 avril le membre d'Astro Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel", pouvait-on lire dans un message posté en coréen par le label Fantagio sur son compte Twitter. Aucune cause de décès n'a été officialisée, à l'heure où ces lignes sont écrites.
Moonbin aurait été retrouvé inconscient par son manager dans son appartement de Séoul, rapportent les médias sud-coréens, relayés par la BBC. Une source policière ajoute à la même source que le jeune chanteur "semble s'être suicidé, mais une autopsie est en cours pour déterminer la cause exacte du décès."
Qui était le chanteur Moonbin ?
Né le 26 janvier 1998 à Cheongju, en Corée-du-Sud, le chanteur Moonbin avait fait ses débuts dans le mannequina, dans les années 2000, puis comme comédien. C'est en 2016 qu'il intègre le boys-band qui fera son succès : Astro. Composée de six garçons, la formation explose à la fin des années 2010. En 2019, Moonbin annonce que, pour des raisons de santé, il doit faire une pause dans sa carrière. Durant un an, l'artiste se tient loin des projecteurs, avant de revenir en mars 2020. Depuis, il se produit en duo avec un autre membre du groupe Astro, Sanha, avec lequel il était actuellement en tournée mondiale.
La K-pop endeuillée par plusieurs mort
La K-pop sud-coréenne a été frappée par quatre morts de jeunes artistes ces dernières années. Récemment, la chanteuse et actrice Goo Hara a été retrouvée morte chez elle, en 2019. Cette même année, c'est une autre star de la K-pop, Sulli, qui s'était également donné la mort.