Rihanna : une photo de ses fesses sur Instagram fait (encore) scandale
Le réseau social Instagram est encore au cœur d'un débat aux Etats-Unis où la question des mœurs est sans doute plus sensible qu'ailleurs. La chanteuse Rihanna, habituée des clichés dénudés sur la Toile, a de nouveau posté une photo d'elle en petite tenue avec un gros plan sur ses fesses très peu distingué. La star est vêtue d'un jean ultra-fin laissant apparaitre un string rouge. Début mars, une photo de Rihanna en string avait déjà gêné Instagram, alors que le réseau social venait de réprimander Madonna pour un cliché... en sous-vêtements.
L'application de dépose de photographies sur smartphones, rachetée récemment par Facebook, est décidément dans une posture délicate. Les comptes et les clichés des stars, dont raffolent les fans, sont l'un des ses principaux vecteurs de trafic. Mais Facebook est bien connu pour censurer, parfois avec une main assez lourde, les messages et les photographies osées qui pullulent sur les réseaux sociaux. Quelques heures après sa publication, la photographie de Rihanna n'était plus consultable sur son compte Instagram. Mais peu importe : la photo peut continuer à circuler ailleurs et la star a réussi son coup : faire le buzz.
EN VIDEO - Rihanna, n'est pas que chanteuse. Une de ses collections de vêtements pour River Island sera dans les boutiques le 25 mai 2013.