Booba : pourquoi est-il en conflit avec Maître Gims ?

Booba : pourquoi est-il en conflit avec Maître Gims ? Plusieurs semaines après que Maître Gims ait critiqué l'achat de streams dans le milieu musical, Booba insiste pour que le chanteur dévoile le nom de "tricheurs".

[Mis à jour le 7 mai 2018 à 14h28] Il semblerait que le torchon brûle toujours Booba et Maître Gims. Dans une interview accordée à OKLM radio, Booba s'est exprimé une nouvelle fois sur son clash avec Maître Gims concernant les triches sur les "stream". L'achat de streams dans le milieu de la musique permet notamment de comptabiliser plus d'écoutes, et fausse les données et les certifications de singles et d'albums. Au début du mois d'avril, Maître Gims avait dit soutenir un reportage qui sera diffusé sur la chaîne M6 et qui révélera le nom de certains "tricheurs". Depuis, Booba ne cesse de demander au chanteur de révéler des noms. Selon le site MCE, le rappeur se serait senti concerné car, depuis plusieurs années, de nombreux rappeurs l'accuseraient de tricher.

Au micro de OKLM radio, Booba a remis le sujet sur la table. "Il [Maître Gims] fait de la délation sans dire de nom. Moi je suis pour que l'on dénonce les tricheurs. Mais pour bien le faire, il ne faut pas le faire à moitié : si tu as des noms tu le dis, si tu n'en as pas, tu te tais". Le mois dernier il avait déjà insisté à plusieurs reprises sur Instagram, postant notamment un montage de Maître Gims se cachant pour ne pas avoir à révéler des noms. Dans la foulée, le rappeur avait écrit : "En tous cas moi j'connais un gars de la variété française qui a signé chez TF1 (côté jardins) qui se prend pour un rappeur (avec une couronne en chocolat) et qui se cache derrière des lunettes noires (car sans on dirait un Simpson) prétendant avoir des preuves sur certains acheteurs de streams. On attend toujours les blazes mon pop corn commence à refroidir... ". Pour l'instant, Maître Gims n'a pas réagit.

 

vous êtes trop vifs

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Booba réagit aux propos de Kanye West sur l'esclavage

En parallèle de son désaccord avec Maître Gims, Booba a réagi aux récents propos de Kanye West sur l'esclavage. Mercredi 1er mai, sur le plateau de TMZ, le rappeur américain aurait déclaré que, selon lui, l'esclavage n'est en fait qu'un "choix". "On entend parler de l'esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix", aurait-il lancé lors de l'émission. En réponse à cela, sur Instagram, Booba a relayé une vidéo dans laquelle on voit un comique faire semblant de "sécher" un jour d'"esclavage". 

 

#Repost @alleyezonit

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Booba : la fin de sa carrière de rappeur ?

Dans une interview accordée aux Inrockuptibles le 20 février dernier, Booba avait évoqué l'avenir de sa carrière. Le rappeur avait déclaré envisager d'arrêter sa carrière après la sortie d'un dernier album. "Le rap, c'est beaucoup de travail et ce n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter", avait-il expliqué. Malgré le succès de son dernier album, le "Duc de Boulogne" semble donc penser à décrocher, mais avait laissé planer le doute : "Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie, car même à 60 ans je pense que je continuerai à écouter les beats qu'on m'enverra" avait-il ajouté.

Le rappeur semble vouloir rester dans l'univers de l'industrie musicale, mais davantage dans la recherche de nouveaux talents. Via son label "92i", Booba avait ainsi pu lancer Siboy, Benash, et surtout Damso. "J'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes. Je n'envisage plus la musique uniquement qu'à travers moi", avait déclaré B2O. Le rappeur, devenu un véritable business man, pourra également se concentrer sur sa marque de vêtements, sa marque de parfum, la mise en vente de son propre whisky (D.U.C) et le lancement d'une chaîne de télévision. Dernièrement, le rappeur s'est même lancé dans le management de joueurs de football avec sa nouvelle agence Lifetime Players.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google