Chanson de l'année 2019 : Amir gagnant, l'étonnant stratagème de TF1

Chanson de l'année 2019 : Amir gagnant, l'étonnant stratagème de TF1 LA CHANSON DE L'ANNEE - Samedi 15 juin 2019, les téléspectateurs devaient élire la "Chanson de l'année 2019", alors que l'émission a été enregistrée en mai.

[Mis à jour le 17 juin 2019 à 15h34] Nouvelle Consécration pour Amir. Pour la seconde fois, c'est l'un de ses morceaux qui décroche le titre de "Chanson de l'année". Pour cette édition 2019, 20 artistes étaient en compétition et devaient être départagés par le public. Mais au terme de cette soirée, c'est le titre "Longtemps" de Amir qui a décroché le prix. Il s'impose ainsi sur des chansons comme "Tout oublier" d'Angèle, "Copines" d'Aya Nakamura ou "Tiago" de Kendji Girac.

Mais une interrogation demeure à l'issue de cette édition de "La chanson de l'année 2019" : comment le public a-t-il pu voter pendant la soirée, alors que l'émission avait été enregistrée un mois plus tôt dans les arènes de Nîmes ? TF1 a trouvé une étonnante combine : faire enregistrer à Nikos Aliagas, qui présente le programme, une scène de remise de prix avec tous les artistes en compétition, explique Télé-Loisirs. "Ainsi, lorsque la chaîne connaîtra le gagnant après les votes, elle diffusera la scène avec l'artiste adéquat. Un subterfuge qui a pris beaucoup de temps à l'animateur et ses invités, mais qui permettra au public de s'exprimer !", peut-on lire dans les colonnes du magazine. 

"La chanson de l'année" 2019 à Nîmes

Pour cette édition 2019, comme pour les précédentes, "La chanson de l'année", émission présentée par Nikos Aliagas et diffusée sur TF1, a fait son retour dans les arènes de Nîmes. L'année dernière déjà, plusieurs artistes s'étaient produits dans cette mythique salle de spectacle à ciel ouvert, notamment Lartiste, Maître Gims ou Kendji Girac, vainqueur du titre avec sa chanson "Maria Maria". Ce célèbre lieu construit vers la fin du Ier siècle, situé au cœur de la préfecture du Gard, peut accueillir environ 25 000 personnes. Un site d'exception qui a une nouvelle fois été le théâtre du sacre de "La chanson de l'année" 2019.

Quelle date pour "La chanson de l'année" 2019 ?

Pour son édition 2019, "La chanson de l'année" 2019, TF1 avait communiqué deux dates distinctes pour l'enregistrement de émission dans les arènes de Nîmes : le jeudi 16 et le samedi 18 mai 2019, à 20h30. S'il a fallu attendre quelques semaines pour savoir la date de diffusion de "La chanson de l'année 2019" sur TF1, c'est finalement le samedi 15 juin qui a été retenu. Malgré les deux soirées d'enregistrement, c'est bien une seule émission qui a été diffusée, avec plusieurs fins alternatives tournée pour permettre au public de voter le jour-J. 

Qui est le gagnant de "La chanson de l'année" ?

Pour la deuxième fois, Amir décroche le titre de "Chanson de l'année". Il avait déjà remporté cette victoire en 2017 avec son morceau "On dirait". Le 8 juin 2018, "La chanson de l'année" sur TF1 sacrait son successeur : Kengji Girac et le titre "Maria Maria". Ce dernier détient d'ailleurs de records de victoires du programme de la première chaîne, en ayant remporté les trois autres éditions, en 2015, 2016 et 2018. 

Article le plus lu - Angela Merkel prise de tremblements [VIDEO] › Voir les actualités

Chanson de l'année 2019 : Amir gagnant, l'étonnant stratagème de TF1
Chanson de l'année 2019 : Amir gagnant, l'étonnant stratagème de TF1

Sommaire Nîmes, théâtre de "La chanson de l'année" Quelle date pour "La chanson de l'année" ? Le gagnant de la "chanson de l'année" 2018 [Mis à jour le 17 juin 2019 à 15h34] Nouvelle Consécration pour Amir. Pour la...