Egyptologie musicale : Earth, Wind & Fire & Iron Maiden

Earth, Wind & Fire : All'n All (1977, en bas) et Iron Maiden : Powerslave (1984, en haut) © Columbia - EMI / EMI

Earth, Wind & Fire/Iron Maiden

C'est beau une pyramide d'Egypte, mais ça devient vite kitsch. La preuve en 2 exemples particulièrement criants (qui a dit criards ?) : Earth, Wind & Fire qui joue la carte de l'égalitarisme (pyramide de taille plus ou moins égale à celle des personnages), et le groupe de hard Iron Maiden qui mise l'essentiel sur un énorme pharaon.

Dans les deux cas, les maquettistes de ces pochettes hautement oubliables n'ont pas pu céder à la tentation facile de faire figurer un halo lumineux au sommet de la pyramide.

Earth, Wind & Fire/Iron Maiden C'est beau une pyramide d'Egypte, mais ça devient vite kitsch. La preuve en 2 exemples particulièrement criants (qui a dit criards ?) : Earth, Wind & Fire qui joue la carte de l'égalitarisme (pyramide de taille plus ou moins égale à celle des personnages), et le groupe de hard Iron Maiden qui mise l'essentiel sur un énorme pharaon. Dans les deux cas, les maquettistes de ces pochettes hautement oubliables n'ont pas pu céder à la tentation facile de faire figurer un halo lumineux au sommet de la pyramide.
© Columbia - EMI / EMI