Jared Leto (30 Seconds to Mars) L'acteur derrière la caméra

extrait du clip 'hurricane' réalisé par jared leto aka bartholomew cubbins
Extrait du clip "Hurricane" réalisé par Jared Leto aka Bartholomew Cubbins © 30 Seconds To Mars
Jared, vous avez réalisé de nombreux clips et vidéos sous le pseudonyme Bartholomew Cubbins. Peut-on supposer que vous souhaiteriez réaliser un film avec tout le groupe comme l'ont fait les Pink Floyd avec The Wall ?

J'aimerais bien mais les temps ont changé : on n'a plus la possibilité de monter de petit film indépendant, car notre film serait forcément de ce genre. Ceci dit, ce serait un sacré défi. Aujourd'hui, c'est différent de ce que ça a pu être. Filmer un grand concert en 3D pourrait fonctionner, mais ce serait certainement très difficile de réaliser un film. A une époque, on pouvait sortir un film indépendant, le voir prendre de l'ampleur et le faire passer dans les salles pour que les gens puissent le voir. De nos jours, c'est vraiment difficile de se faire une place au cinéma, je pense même que c'est quasiment impossible à accomplir. On pourrait le mettre en ligne, mais là encore, le problème est que nous organisons la promotion de nos albums et nos tournées sur une longue période, généralement un cycle de 2 ou 3 ans. Si on fait un film, il sortira d'un seul coup, c'est donc plus difficile de l'inscrire dans un long processus. Les gens ne le verront pas en ligne tout de suite, donc il faut bien faire quelque chose pendant ces 2 ou 3 ans... Et quoi ? D'autres vidéos ?  Vous voyez ce que je veux dire ? Autant faire des clips dans ce cas, et c'est ce qu'on fait déjà pour certaines chansons... C'est une question intéressante, on me l'a déjà posée avant et j'y ai beaucoup réfléchi, bien sûr. Il y a plusieurs chemins que j'aimerais prendre, mais je n'ai jamais vraiment trouvé la solution à ces problèmes.


Si vous deviez réaliser un clip en France, quel décor vous inspirerait ?

J'aimerais bien filmer à... Comment s'appelle ce château ? Ah oui, Versailles ! Bien évidemment ! Versailles ou bien le Louvre.

extrait du clip 'from yesterday' tiré du deuxième album, tourné en plein coeur
Extrait du clip "From Yesterday" tiré du deuxième album, tourné en plein coeur de la Cité Interdite en Chine. © 30 Seconds to Mars