Bien régler son appareil

Sur votre appareil, une échelle permet de voir si sa photo est bien exposée. © Julien Achard

En automatique, tous les appareils n'ont pas forcément la mémorisation d'exposition. Si cette mémorisation est effective, visez le ciel, appuyez à mi-course sur votre déclencheur, puis faites votre cadrage.
Si vous avez la possibilité de mettre votre appareil en manuel, visez le ciel, puis régler votre ouverture de diaphragme et votre vitesse d'obturation jusqu'à ce que la cellule vous indique que l'exposition est bonne.
Pour la sensibilité, il est rare de devoir aller à 400 ISO. En allant au-delà, vous risquez d'avoir du bruit numérique sur votre ciel.

En automatique, tous les appareils n'ont pas forcément la mémorisation d'exposition. Si cette mémorisation est effective, visez le ciel, appuyez à mi-course sur votre déclencheur, puis faites votre cadrage.Si vous avez la possibilité de mettre votre appareil en manuel, visez le ciel, puis régler votre ouverture de diaphragme et votre vitesse d'obturation jusqu'à ce que la cellule vous indique que l'exposition est bonne.Pour la sensibilité, il est rare de devoir aller à 400 ISO. En allant au-delà, vous risquez d'avoir du bruit numérique sur votre ciel.
© Julien Achard