Étape 4 : positionnement de l'appareil

Un trépied qui peut s'écarter largement permet de se rapprocher au maximum de votre sujet. © L'Internaute / Cécile Debise

Remplissez le récipient transparent à ras bord et faites goutter votre robinet en son centre. Cadrez ensuite la zone d'impact de la goutte avec la surface de l'eau et fixez votre appareil sur votre trépied.

 Remarque :

Il est préférable d'utiliser un objectif macro si vous possédez un reflex (les bridges offrent pour la plupart une fonction macro intégrée).

Nous avons par exemple réalisé ce tutoriel à l'aide d'un objectif Canon 24-70 mm f:2,8, couplé avec un boîtier EOS 20D. Les photos sont ensuite recadrées plus serré. Si vous avez plusieurs objectifs, choisissez celui qui vous donnera le meilleur rapport de grandissement.

Remplissez le récipient transparent à ras bord et faites goutter votre robinet en son centre. Cadrez ensuite la zone d'impact de la goutte avec la surface de l'eau et fixez votre appareil sur votre trépied.  Remarque : Il est préférable d'utiliser un objectif macro si vous possédez un reflex (les bridges offrent pour la plupart une fonction macro intégrée). Nous avons par exemple réalisé ce tutoriel à l'aide d'un objectif Canon 24-70 mm f:2,8, couplé avec un boîtier EOS 20D. Les photos sont ensuite recadrées plus serré. Si vous avez plusieurs objectifs, choisissez celui qui vous donnera le meilleur rapport de grandissement.
© L'Internaute / Cécile Debise