Étape 6 : le réglage du flash

La lumière éclairant le sujet provient principalement du flash. © L'Internaute / Cécile Debise

L'usage du flash est indispensable. En effet, vous allez utiliser des vitesses d'obturation très élevées afin de figer les gouttes, et la lumière ambiante de votre cuisine ou de votre salle de bain ne suffira plus pour éclairer convenablement votre sujet.

Si vous possédez un bridge, vous pouvez utiliser votre flash interne à la vitesse que vous voulez car il n'y a pas de problème de synchro flash. Mais si vous utilisez un reflex, il vous faut un flash externe s'adaptant aux hautes vitesses (mode "synchro haute vitesse") afin de dépasser le 1/250e de seconde habituel limitant la synchro flash.

L'usage du flash est indispensable. En effet, vous allez utiliser des vitesses d'obturation très élevées afin de figer les gouttes, et la lumière ambiante de votre cuisine ou de votre salle de bain ne suffira plus pour éclairer convenablement votre sujet. Si vous possédez un bridge, vous pouvez utiliser votre flash interne à la vitesse que vous voulez car il n'y a pas de problème de synchro flash. Mais si vous utilisez un reflex, il vous faut un flash externe s'adaptant aux hautes vitesses (mode "synchro haute vitesse") afin de dépasser le 1/250e de seconde habituel limitant la synchro flash.
© L'Internaute / Cécile Debise