Des formes géométriques de base

La forme géométrique imposée au bokeh comporte sept côtés. On peut en déduire que le diaphragme de l'objectif compte sept lamelles. © Will Montague

Un bokeh anguleux

Suivant la conception de l'objectif (plus précisément de la forme de son diaphragme), les flous d'arrière-plan peuvent prendre la forme d'un polygone régulier.

Ici, les lumières ont une forme d'heptagone (7 côtés). Ceci montre que le diaphragme comporte relativement peu de lamelles.

Le nombre de lamelles dépend de votre objectif. Essayez d'observer la forme du bokeh rendu par votre objectif. Nous allons ensuite voir comment la personnaliser.

Un bokeh anguleux Suivant la conception de l'objectif (plus précisément de la forme de son diaphragme), les flous d'arrière-plan peuvent prendre la forme d'un polygone régulier. Ici, les lumières ont une forme d'heptagone (7 côtés). Ceci montre que le diaphragme comporte relativement peu de lamelles. Le nombre de lamelles dépend de votre objectif. Essayez d'observer la forme du bokeh rendu par votre objectif. Nous allons ensuite voir comment la personnaliser.
© Will Montague