Quel cirque !

Cirque naturel de Gavarnie. © GNU Free Documentation License

Un affaissement glaciaire

Localisée dans les zones montagneuses, les cirques sont reconnaissables par leur forme circulaire ou semi-circulaire. La plupart de ces édifices sont qualifiés de cirques glaciaires car ils ne sont que la conséquence de l'action d'un glacier sur le relief.

Au cours du temps, le glacier a provoqué un effondrement de la montagne en le creusant, d'où une vallée enfermée par des flancs raides à sa disparition. Il n'existe pas un seul type de crique ; les formes ainsi que la profondeur divergent du glacier.

Un affaissement glaciaire Localisée dans les zones montagneuses, les cirques sont reconnaissables par leur forme circulaire ou semi-circulaire. La plupart de ces édifices sont qualifiés de cirques glaciaires car ils ne sont que la conséquence de l'action d'un glacier sur le relief. Au cours du temps, le glacier a provoqué un effondrement de la montagne en le creusant, d'où une vallée enfermée par des flancs raides à sa disparition. Il n'existe pas un seul type de crique ; les formes ainsi que la profondeur divergent du glacier.
© GNU Free Documentation License