Le prix Ig Nobel de physique

A vos chaussettes pour éviter les chutes ! © Jean-Pierre Tolomio

Les Néozélandaises Lianne Parkin, Sheila Williams et Patricia Priest méritent haut la main leur prix Ig Nobel de physique. Pourquoi ? Eh bien, sachez que porter des chaussettes à l'intérieur de vos chaussures ne vous sera d'aucune utilité.

En effet, pour prévenir les chutes sur un revêtement verglacé, ces scientifiques vous conseillent de mettre vos chaussettes sur vos chaussures. Est-ce une blague ? Oui en somme. Le jury était d'humeur taquine car en aucun cas cette étude ne relate un phénomène physique. Il s'agit tout au plus d'un conseil de prévention contre les mauvaises chutes.

Les Néozélandaises Lianne Parkin, Sheila Williams et Patricia Priest méritent haut la main leur prix Ig Nobel de physique. Pourquoi ? Eh bien, sachez que porter des chaussettes à l'intérieur de vos chaussures ne vous sera d'aucune utilité. En effet, pour prévenir les chutes sur un revêtement verglacé, ces scientifiques vous conseillent de mettre vos chaussettes sur vos chaussures. Est-ce une blague ? Oui en somme. Le jury était d'humeur taquine car en aucun cas cette étude ne relate un phénomène physique. Il s'agit tout au plus d'un conseil de prévention contre les mauvaises chutes.
© Jean-Pierre Tolomio