Le prix Ig Nobel de la paix

Un petit juron et votre douleur ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! © Yuri Arcours/Fotolia.com

Ne vous défilez surtout pas car tout le monde s'est plus d'une fois laissé aller à un petit juron après s'être cogné, pincé ou brûlé. Même la personne la plus polie du monde lâche un magnifique Bippppppp ! Aucune raison de s'en vouloir car apparemment c'est très profitable à la santé.

Richard Stephens, John Atkins et Andrew Kingston affirment que jurer permet d'accroître sa résistance à la douleur, d'augmenter le rythme cardiaque et donc de moins sentir cette douleur vive. Le juron court-circuiterait le lien entre la peur de la douleur et la perception de la douleur.

Ne vous défilez surtout pas car tout le monde s'est plus d'une fois laissé aller à un petit juron après s'être cogné, pincé ou brûlé. Même la personne la plus polie du monde lâche un magnifique Bippppppp ! Aucune raison de s'en vouloir car apparemment c'est très profitable à la santé. Richard Stephens, John Atkins et Andrew Kingston affirment que jurer permet d'accroître sa résistance à la douleur, d'augmenter le rythme cardiaque et donc de moins sentir cette douleur vive. Le juron court-circuiterait le lien entre la peur de la douleur et la perception de la douleur.
© Yuri Arcours/Fotolia.com