Le prix Ig Nobel de chimie

La firme pétrolière britannique BP n'est pas venue prendre son prix. Bizarre ! © NOAA

Alors là le jury des Ig Nobel a fait très fort et s'est montré très caustique. Il n'a rien trouvé de mieux que de décerner le prix de chimie aux chercheurs Eric Adams, Scott Socolofsky, Stephen Masutani ainsi qu'à la compagnie pétrolière britannique BP pour avoir montré que l'huile et l'eau étaient miscibles. C'est la fin d'une vieille théorie scientifique !

Bien évidemment, il faut prendre cette distinction au xième degré, surtout sur le plan scientifique. Par sûr que cela fasse rire le gouvernement Obama et toutes les victimes de la terrible marée noire qui sévit dans le golfe du Mexique.

Alors là le jury des Ig Nobel a fait très fort et s'est montré très caustique. Il n'a rien trouvé de mieux que de décerner le prix de chimie aux chercheurs Eric Adams, Scott Socolofsky, Stephen Masutani ainsi qu'à la compagnie pétrolière britannique BP pour avoir montré que l'huile et l'eau étaient miscibles. C'est la fin d'une vieille théorie scientifique ! Bien évidemment, il faut prendre cette distinction au xième degré, surtout sur le plan scientifique. Par sûr que cela fasse rire le gouvernement Obama et toutes les victimes de la terrible marée noire qui sévit dans le golfe du Mexique.
© NOAA