À 13 ans, il réalise une fusion nucléaire

À 13 ans, il réalise une fusion nucléaire Jamie Edwards a seulement 13 ans mais il est déjà la plus jeune personne au monde à avoir réalisé une fusion nucléaire.

Jouer dans la cour avec ses camarades ? Très peu pour le britannique Jamie Edwards qui a bien d'autres préoccupations en tête. En octobre dernier, le jeune britannique s'est donné un défi : battre le record du garçon de 14 ans qui a réalisé l'exploit avant lui, celui de réaliser avec succès une fusion nucléaire. Le rêve de construire un petit réacteur à fusion lui est donc rentré dans la tête. Pensant innocemment "Ça a l'air cool !", il s'est donc lancé dans l'aventure.

Tout son entourage s'est investi dans le projet. Alors que son camarade de classe l'aide dans la réalisation du protocole, le proviseur de son école lui donne accès au laboratoire et lui octroie les fonds nécessaires. 2 500 euros et 5 mois plus tard, la magie (ou plutôt la science) opère. Deux atomes se soudent pour n'en former plus qu'un, la fusion nucléaire est réussie.

Extatique, le jeune britannique attend toujours que son record soit validé par l'Open Source Fusor Research Consortium.
En route vers le prix Nobel !

Quelques secondes avant le succès de la fusion nucléaire.