Soigner les patients n'importe où

Cette chaise pourra servir pour d'autres disciplines médicales. © Leah Kenttamaa-Squires/James Dyson Award

La santé en priorité

Cette chaise dentaire portative est née dans le cerveau de son concepteur suite à de nombreuses défaillances sur le marché américain : les fauteuils sont souvent trop chers -entre 800 et 1 500 dollars pièce- ils sont lourds et difficile à transporter et ils ne sont pas adaptables aux patients.

Ce prototype possède un appuie-tête modulable pour que chaque patient soit bien installé ; la chaise peut s'orienter dans n'importe quelle position. L'atout de Mantis est qu'elle peut se replier et devenir un chariot permettant ainsi de transporter du matériel lourd.

La santé en priorité Cette chaise dentaire portative est née dans le cerveau de son concepteur suite à de nombreuses défaillances sur le marché américain : les fauteuils sont souvent trop chers -entre 800 et 1 500 dollars pièce- ils sont lourds et difficile à transporter et ils ne sont pas adaptables aux patients. Ce prototype possède un appuie-tête modulable pour que chaque patient soit bien installé ; la chaise peut s'orienter dans n'importe quelle position. L'atout de Mantis est qu'elle peut se replier et devenir un chariot permettant ainsi de transporter du matériel lourd.
© Leah Kenttamaa-Squires/James Dyson Award