"Veilhan Versailles", Château de Versailles

"Veilhan Versailles", Château de Versailles
The Large Carriage / Le Carrosse, 2009. Commande publique du/Commissioned work by the Centre National des Arts Plastiques. © Vincent Germond / Veilhan / Adagp, Paris, 2009

L'après Jeff Koons

Le plasticien Xavier Veilhan investit la cour d'Honneur, la cour Royale, les escaliers Gabriel et de la Reine, et les jardins du château de Versailles. Un an après Jeff Koons, Versailles et son ensemble architectural et paysager se confrontent à l'art contemporain. Carrosse futuriste, jet d'eau à 100 mètres de haut, statues des architectes du Grand Siècle... Anachronismes et perspectives qui transforment l'écrin parfait de Louis XIV.

 

L'après Jeff Koons Le plasticien Xavier Veilhan investit la cour d'Honneur, la cour Royale, les escaliers Gabriel et de la Reine, et les jardins du château de Versailles. Un an après Jeff Koons, Versailles et son ensemble architectural et paysager se confrontent à l'art contemporain. Carrosse futuriste, jet d'eau à 100 mètres de haut, statues des architectes du Grand Siècle... Anachronismes et perspectives qui transforment l'écrin parfait de Louis XIV.  
©  Vincent Germond / Veilhan / Adagp, Paris, 2009