"Ionesco", BnF

"Ionesco", BnF
Croquis de Eugène Ionesco dans le programme pour Rhinocéros du Royal Court Theatre de Londres. 1960 BnF, département des Arts du spectacle, fonds Ionesco. © BnF, département des Arts du spectacle, fonds Ionesco

Aux confins de l'absurde

Marquant à la fois le centenaire de sa naissance et le don de ses archives par sa fille à la BnF, cette exposition revient sur les travaux du fondateur du "théâtre de l'absurde" né sur les petites scènes de la Rive Gauche du Paris des années cinquante. En sept thèmes, l'exposition invite à l'exploration d'une œuvre protéiforme, puisée dans la matière des rêves. De "La Cantatrice chauve" à "Voyage chez les morts", le théâtre de Ionesco n'a cessé de questionner la condition humaine.

 
Aux confins de l'absurde Marquant à la fois le centenaire de sa naissance et le don de ses archives par sa fille à la BnF, cette exposition revient sur les travaux du fondateur du "théâtre de l'absurde" né sur les petites scènes de la Rive Gauche du Paris des années cinquante. En sept thèmes, l'exposition invite à l'exploration d'une œuvre protéiforme, puisée dans la matière des rêves. De "La Cantatrice chauve" à "Voyage chez les morts", le théâtre de Ionesco n'a cessé de questionner la condition humaine.  
©  BnF, département des Arts du spectacle, fonds Ionesco