"Rétrospective Soulages", Centre Pompidou

Peinture, 260 x 202 cm, 19 juin 1963, Huile sur toile, 260 x 202 cm, Collection Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, Diffusion RMN © Adagp, Paris 2009

Des travaux inédits révélés au public

Le Centre Pompidou célèbre l'oeuvre du plus grand peintre de la scène française actuelle, Pierre Soulages. À la veille de son quatre-vingt dixième anniversaire, Pierre Soulages, "peintre du noir et de la lumière", est reconnu comme l'une des figures majeures de l'abstraction depuis la Seconde Guerre mondiale. L'exposition met l'accent sur la période fondatrice de l'œuvre de Pierre Soulages avec un ensemble important des premières peintures sur papier et des fameux goudrons sur verre, ainsi qu'un choix de peintures parmi les plus représentatives des années 1950 à 1970, période la plus connue de l'oeuvre de l'artiste.

 
Des travaux inédits révélés au public Le Centre Pompidou célèbre l'oeuvre du plus grand peintre de la scène française actuelle, Pierre Soulages. À la veille de son quatre-vingt dixième anniversaire, Pierre Soulages, "peintre du noir et de la lumière", est reconnu comme l'une des figures majeures de l'abstraction depuis la Seconde Guerre mondiale. L'exposition met l'accent sur la période fondatrice de l'œuvre de Pierre Soulages avec un ensemble important des premières peintures sur papier et des fameux goudrons sur verre, ainsi qu'un choix de peintures parmi les plus représentatives des années 1950 à 1970, période la plus connue de l'oeuvre de l'artiste.  
© Adagp, Paris 2009
Aude Chardenon