Halloween 2025 : tout ce que vous devez savoir sur cette soirée terrifiante

Halloween 2025 : tout ce que vous devez savoir sur cette soirée terrifiante

Des parcs d'attractions transformés aux escape games cauchemardesques, en passant par les tutoriels de maquillage et les idées de menus pour une soirée réussie : nous avons compilé tout ce qu'il faut pour faire d'Halloween 2025 un événement inoubliable.

L'heure des citrouilles sonne bientôt ! Le 31 octobre 2025 approche et la nuit la plus terrifiante de l'année ne s'improvise pas. Que vous cherchiez les événements les plus sanglants, des adresses de sorties hantées, l'inspiration pour des idées de déguisements qui font sensation, des films d'horreur cultes à (re)voir ou la recette parfaite pour un buffet monstrueux, ce guide est votre seul salut !

Que vous soyez à Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Marseille, Bordeaux ou Nice, retrouvez toutes les idées sorties de dernière minute et découvrez avec nous les légendes fascinantes et les rites ancestraux qui ont inspiré nos citrouilles et nos costumes. Joyeux Halloween !

Dernières mises à jour

07:10 - Pourquoi on donne des bonbons à Halloween ?

Dans la tradition américaine, la soirée d'Halloween est consacrée à la chasse aux bonbons. Enfants (et adultes) se déguisent, vont sonner aux portes et réclament des friandises au son de "Des bonbons ou un sort !", "Farce ou friandise ?" (traduction de "trick ou treat", formule consacrée aux Etats-Unis). Si les Français n'ont jamais réellement copié cette pratique, des petits monstres tentent ici et là de récupérer leur dû le jour d'Halloween. Et la chasse au bonbon peut elle-aussi devenir une activité ludique à réaliser en famille. Donc gare à ceux qui n'auraient pas fait le plein de douceurs sucrées ce soir du 31 octobre 2025 !

30/10/25 - 21:00 - Pas d'Halloween sans citrouille !

Si certains se contentent d'un Jack'O Lanterne en plastique, les puristes préféreront mettre la main à la pâte et réaliser leur citrouille. Une activité ludique à réaliser entre amis ou en famille avec un légume de grande taille. Et si toutefois, les citrouilles sont en rupture de stock, vous pouvez toujours vous rabattre sur les potirons ! Pour bien préparer votre citrouille, il vous faudra retirer toute la chair à la petite cuillère, puis y dessiner un visage terrifiant et le découper à l'aide d'un couteau aux dents bien aiguisées. Suivez notre tutoriel :

Jours de fête - commémoration